Kitchen (Banana Yoshimoto)

Publié le 7 Janvier 2007

Aujourd'hui, je vais vous parler de "Kitchen", un livre de Banana Yoshimoto, un livre fini fin novembre dont je n'ai toujours pas fait la critique (oups !). Je l'avais acheté parce que je voulais lire un livre écrit de nos jours, par un auteur asiatique.

L'histoire : La grand-mère d'une étudiante meurt. Comme il s'agissait de la dernière personne vivante de sa famille, elle cherche un nouveau foyer et se fait inviter par un ami de sa grand-mère, étudiant lui aussi, dont la mère est son père (plus clairement : à la mort de sa mère biologique, le père s'est transformé en femme). Parallèlement, l'étudiante est pasionnée de cuisine.

Ce livre a eu beaucoup de succès au Japon ! Il m'a laissée une impression de calme. L'étudiante n'a pas eu une vie facile, mais essaie de s'en sortir du mieux possible, bien que les personnes qui l'entourent n'aint pas eu une vie facile eux non plus. A lire :-)

 

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> j'ai lu moi aussi et ainsi j'ai decouvert Banana et son mond. Je trouve qui est ecrit avec beucoup de sensibilite'...il y a doleur mais c'est une doleur tres douce, qui donne serendipity!!! <br /> J'ai lu aussi un autre qui s'appelle en Italie: SONNO PROFONDO.<br /> Je ne sais pas comme est le title chez vous, mais je lui te conseille egalmente....Dit moi que tu pense si tu va le lir...<br /> Ciao<br /> Elda<br />  
Répondre
B
J'ai lu ce livre il y a très longtemps et je me souviens avoir bien aimé. C'était après Kawabata, et dans un style bien plus contemporain, le premier écrivain japonais que je découvrais.
Répondre