02h37

Publié le 30 Novembre 2006

Je ne suis pas (non plus) à jour dans mes critiques de films (Casino Royal vu ce week-end), mais je tiens à vous parler du film que je viens de voir : 02h37.


J'avais lu des mauvaises critiques, l'accusant de n'être qu'une copie de "Elephant". C'est vrai, ça y ressemble. On suit la vie de lycéens anglais pendant une journée, de la même façon dont l'avait fait Gus Van Sant, quitte à (aperce)voir plusieurs fois la même scène, selon les protagonistes. Mais dans "Elephant", le thème central était la fusillade qui allait avoir lieu, on voyait la préparation de celle-ci. Là, il n'y a pas vraiment de thème central. Juste leur journée.


On y retrouve des caricatures : l'homo, l'anorexique, l'handicapé, le footballeur, la pimbêche, ...


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à quelque chose de plus superficiel (mais ça ne l'est pas du tout). Cependant... il y a deux scènes qui peuvent vraiment choquer, du genre à se recroqueviller tout au fond de son fauteuil pour s'éloigner le plus possible de l'écran ou se cacher les yeux (pour la deuxième - surtout), donc à ne pas conseiller à tout le monde.


Bref, à voir !!!!!

Rédigé par marie

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
en plus je vois qu'on a été choquées par les mêmes scènes, enfin je suppose...
Répondre