A part ça, rien

Publié le 30 Octobre 2006

Journée tranquille : j'ai appris à faire des joints (de bordure - pour les trottoirs pour parler en français !), j'ai encore fait de la circulation, mais vacances obligent, il y a eu moins de gens pour me gueuler dessus aujourd'hui (et ça m'a presque manqué... imaginez-vous rester une heure trente au même endroit à attendre les gens pour pouvoir les remballer... mais qu'ils ne viennent pas... eh bien c'est long). Pour tromper l'ennui, j'ai essayé de chanter, mais je me suis rendue compte (comme jeudi et vendredi d'ailleurs, les jours se suivent et se ressemblent !), que je ne connaissais pas de chansons par coeur. Lacune à laquelle j'essaie de remédier le soir en écoutant Emiliana Torrini et autres.

Là, je suis confortablement avachie installée sur mon lit, le portable sur les genoux. Il est 22h00 et je dois me lever dans 07h30. Tout va bien :-)

Ce week-end, j'ai dévoré :
- le dernier tome de "Quatre générations sous un même toit" (de Lao She) - article(s) en préparation - c'est beau, triste, passionnant, émouvant, injuste, ... à découvrir !!
- un repas chez Marzano en amoureux (Bill m'en avait donné envie dans son article de vendredi ; et puis habiter Paris sans aller au resto, ça fait dommage :-)
- une glace près de la (d'une des ?) fontaine (s) du jardin des Tuileries : délicieuse ! (à tester ; pèche de vigne - pain d'épice, miam miam !!)

Sinon, toujours concernant mon stage, j'essaie de communiquer davantage avec les ouvrier non ou peu francophones, mais ce n'est pas toujours évident !


En écoute : "Greatest hits", Björk

Rédigé par marie

Publié dans #Bazar

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bah faut voir aussi les bons cotés: à la fin de ton stage tu parleras le portuguais et le marocain couramment...!!Ca doit etre intéressant pour voir exactement le déroulement des travaux et les gestes.Quand tu dirigeras la construction de tel ou tel ouvrage tu connaitras en terme de technique  ce que ca représente concrètement.Pour ce qui est du transport, vivent les livres !bisousMarion
Répondre
M
@ Sara : Non, je ne peux pas ;-)<br /> @ Marion : C'est vrai, pour le portugais ;-) Je connais déjà quelques mots !! C'est vraiment intéressant ; avant le stage, je savais qu'être ouvrier ne devait pas être marrant tous les jours, mais maintenant je sais davantage pourquoi... Contente que tu sois passée par là !Bisous !
S
Et tu ne peux pas lire pendant que tu attends l'automobiliste??
Répondre