Georgette de Noirmoutiers, sa vie, ses moutons !

Publié le 22 Juillet 2006

J'ai découvert (on ne peut pas vraiment dire rencontré puisque c'était une rencontre viruelle) Georgette de Noirmoutiers l'été dernier sur un forum de broderie.

Elle y racontait sa façon toute particulière de teindre la laine, et surtout de récupérer la laine de son élevage de mouton sur l'île de Noirmoutiers. Elle nous décrivait également sa vie, si rude, son pêcheur de mari, sa maison (cabane ?) rudimentaire sans eau courante (sauf la pluie) ni électricité ... Dès fin juillet, elle avait disparu du forum, nous laissant sans nouvelles pendant une année entière !

Nous l'avons (enfin !) retrouvée il y a quelques jours pour de nouvelles aventures, brodesques et conjugales cette fois. Son troupeau de moutons n'a, en effet, pas survécu à sa migration.

Hier, elle a publié son Curriculum Vitae, qui est édifiant !

Elle vit désormais dans un camping car. Pour décorer ce "home, sweet home", et se souvenir des jours heureux passés à Noirmoutiers, elle a lancé un appel désespéré : elle demande à chaque broddeuse de lui adresser un mouton de dimension maximale 8 cm sur 8 cm, dans un carré de 10 sur 10 !

Ma réalisation est partie mercredi :

 Cliquez pour afficher l'image suivante

 C'est un modèle gratuit italien, trouvé dans le free Tesori d'Italia de ricameletueidee.it , avec les éléments caractéristiques de la Sardaigne, et je l'ai brodé avec un des nouveaux fils nuancés de DMC, sur une toile marbrée !

Rédigé par bill

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as utilisé ta fameuse toile marbrée ... dans le bon sens cette fois :-p
Répondre
B
C'est pas, parce que la première fois j'ai utilisé la toile marbrée à l'envers, qu'il faut que je refasse cette bétise chaque fois ! :-;D'ailleurs, c'est sur cette toile que je brode le quaker à 6 mains ... du bon côté aussi !
C
il me plait bien ce mouton...où peut-on voir les autres??? Merci
Répondre
B
Georgette fera peut être un article sur son blog, sinon certains sont déjà parus sur accroforum, là : http://www.accroforum.com/forum/read.php?f=1&i=258037&t=258037