Entretiens

Publié le 13 Juillet 2006

Voilà une série de questions sur lesquelles je suis tombée au cours de mes différents entretiens :

- "Si vous pouviez recommencer votre vie à zéro, en quel personnage célèbre souhaiteriez vous renaître ?" (heu ...)

- le jour de France-Espagne :
"LE JURY (amusé) : un pronostic pour le match de ce soir ?
MOI : 2-0. Pour la France
LE JURY (
rigolant) : S'il y a 2-0, ce sera pour l'Espagne !!"
on connait la suite ...

- "Vous avez fait du foot ???? [macho ...] (....) Convainquez-moi de monter une équipe de foot féminin."

- En oral d'anglais, on parlait des Antilles : "Ah, mais si un jour vous allez aux Antilles [là, il me fait un dessin de la Guadeloupe, puis de Marie-Galante], c'est à Marie-Galante quil faut aller ! Il n'y a jamais personne et c'est très beau, il y a de très belles plages !"

- "Quels sont les critères sur lesquels s'appuient les électeurs au cours d'un vote (présidentiel) ?"

- "Parlez-moi de l'Histoire des Etats-Unis" (je n'ai même pas pensé à nine eleven, honte à moi, mais je m'en suis sortie autrement et j'ai vite détourné la conversation :-)

 

Il y en a d'autres, mais sorties du contexte, c'est moins parlant ...

Rédigé par marie

Publié dans #Bazar

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce n'est pas une mauvaise idée ;-)J'ai déjà eu les notes pour l'oral d'une école (mais qui ne m'intéressait pas) et ça a pas trop mal marché !La suite devrait arriver jeudi ... Et ça deviendra plus sérieux à partir du 28-07 ...Bisous !
Répondre
C
On devrait écrire un bouqin sur les questions les plus tartes, les plus vicieuses, les plus rigolotes. Il y a des perles. C'est pour bientot les résultats qui t'interessent. <br /> Je t'embrasse et continue de suivre tes pérégrinations. <br /> Bisous. Clothilde
Répondre
K
Bah dis donc, j'ai pas eu de questions aussi tordues moi! disons qu'elles étaient davantage rattachées au concours lui-même. Y en a quand même une qui m'a laissée bien perplexe : "vous savez comment ça lui est venu, à Georges Charpak, d'imaginer le mouvement de la main à la pâte?". Humph, non, il ne m'a pas fait cette confidence... J'ai même eu des questions très sympathiques, du style "quel est votre écrivain contemporain non francophone préféré?" :p
Répondre
A
Le jury de culture général m'avait demandé en vrac et souvent en même temps: connaissez vous la peinture impressionniste?, quelle est l'origine de ce nom?, donnez moi la recette de la pate feuilletée?, que faites vous si votre collègue vous met la main sur la cuisse?, Vous habitez rue Solférino, c'est quoi?, comment voyez vous votre déroulement de carrière?, pourquoi la Police?, En partant des colonnes d'Hercule, d'est en ouest, citez moi les pays d'Afrique du Nord, ....<br /> Je compatis, c'est très pénible ces questions et ces insinuations, mais faut passer par la pour avoir quelque chose, osez se montrer pertinente (ne pas confondre avec insolente) et sortir des sentiers battus!. Quelques années plus tard, ces questions font rire!<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
A l'oral de l'un de mes concours, le jury m'a demandé pourquoi les femmes sacrifiaient plus facilement leur carrière à leur famille que les hommes et quel était, en France, le poste qu'une femme n'était pas prête d'obtenir (c'était avant la montée d'une certaine candidate PS !).<br /> Ils ont des questions étranges parfois :-)
Répondre
M
Dans le même genre, on m'a demandé s'il était possible d'être une femme ingénieure, d'être une épouse et une mère de famille ...