Recettes des vacances américaines - Les 'sauces' tex-mex

Publié le 27 Juin 2006

Ces deux recettes de sauces, ou plus exactement de 'dips' où tremper des nachips ou des tortilla chips pourraient également avoir été classées dans la rubrique de la cuisine en kit !

 

En effet, elles se préparent en un rien de temps et avec un minimum d'ingrédients !

 

Voilà tout d'abord la recette du Pico de gallo

Pour un bol, il faut :
2 tomates (mondées et épépinées si vous avez le temps !)
1/8 d'oignon, rouge de préférence (plus doux)
7 branches de coriandre fraîche

Couper la tomate et l'oignon en petits morceaux (ne pas hacher l'oignon)
Ciseler la coriandre.

Mélanger.
Laisser reposer au moins deux heures avant de consommer.

 

Et maintenant, celle du guacamole

 Pour un bol, il faut :
1 avocat mûr à point (pas assez ou trop, c'est pas bon !)
1/3 de sachet de Guacamole Mix (Mon préféré est celui d'Old El Paso)
le jus d'un demi citron

Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un mixer.
Mixer jusqu'à obtenir une purée fine.

Verser dans un bol !

Servir ces deux sauces avec des nachips ou des tortilla chips (de chez Old El Paso bien sûr !) , ou ... avec des radis, branches de céleri ...

 

Rédigé par bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ça donne faim, même à cette heure-ci!!Pour le guacamole, moi je le fais avec avocat/oignon/poivron/citron, c'est de la seule façon que je mange l'avocat, sinon, je n'aime pas ça!
Répondre