Le foot et moi !

Publié le 14 Juin 2006

C'est une longue histoire !
Le 12 mai 1976, c'était le dernier jour des écrits d'HEC, j'ai été applaudie par tous les garçons de ma classe quand je suis arrivée au lycée ... tout ça parce que j'avais mis une robe verte (sans le faire exprès du tout) et que le soir il y avait la finale de Coupe des Clubs Champions entre l'AS Saint-Etienne et le Bayern de Munich.
J'ai raté HEC et St Etienne a perdu !
En 1986, Marie est née le 7 Juin. Cette année là, le Mondial avait lieu au Mexique et pour patienter jusqu'à la dernière tétée ... je regardais avec elle des matches de foot (et oui, il n'y avait pas pléthore de chaînes TV à l'époque ... seulement 6 !).
Je me souviens aussi du but assassin du bulgare Kostadinov, dans le dernier match éliminatoire pour le Mondial américain de 1994.
Et puis il y a eu le Mondial de 1998 ... On n'a raté aucun match des Bleus - et vu beaucoup des autres. Marie m'a vernis des ongles tricolores le 12 juillet, et le lendemain, nous étions toutes les deux sur les Champs Elysées pour acclamer les Champions du Monde !
Depuis, nous suivons le championnat de France, assidus devant les journées de championnat retransmises le samedi soir (et parfois d'autres jours) sur Foot +, on zappe entre le match des Girondins (préféré par Marie) et celui du TFC (on est à Toulouse ... ) tout en ne manquant aucun des buts marqués par les autres équipes (ce serait bien d'ailleurs s'il y avait davantage de buts marqués lors de chaque journée l'année prochaine !).
On ne rate pas non plus les matchs de coupe d'Europe ... on en a même regardé un dans un café hyper enfumé d'Archea Epidavros pendant des vacances grecques !
On a suivi pendant 3 ans les progrès de Marie, arrière droit dans les équipes du CLEF puis de Castanet ... ce qui nous a permis de découvrir de charmantes bourgades gersoises comme Simorre ou plus violentes comme Laymont ...
Et là ... on regarde bien sûr les matches du Mondial allemand, ceux des Bleus, bien sûr (en espérant que les prochains seront mieux que celui d'hier soir) et les autres en fonction de nos horaires de présence à la maison ...
Mais j'écoute les matches plus que je ne les regarde ... et les soirées foot, c'est idéal pour faire avancer les ouvrages brodés !

Rédigé par bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le seul mondial qui m'ait marqué, c'est celui qui s'est déroulé en Espagne (82 je crois), j'aimais beaucoup la mascotte Naranjito (une orange...) et j'avais eu un T-shirt... Et la mascotte de cette année est la cause de la faillite de la compagnie de peluches Nici que j'aime beaucoup, snif!  Ça ne m'aide pas à aimer le foot!!
Répondre
B
Honte à moi, je ne sais même pas ce qu'était la mascotte de cette année !