Lectures de février

Publié le 1 Mars 2009

         AbC     2P5290017One Digit / 09


Troisième année pour les Challenges ABC et lectures internationales ... troisième année que ces deux défis orientent certaines de mes lectures ...

Voilà donc la liste des livres que j'ai lus en février :

Bulbul SHARMA La colère des aubergines
Andrea CAMILLERI La lune de papier
Elizabeth GILBERT Eat, Pray, Love
Nathalie RHEIMS Le chemin des sortilèges
Jeffrey ARCHER Cat o'nine tales
Olivier BLEYS Semper Augustus
Gérard DELTEIL L'inondation
Mario PUZO Le sang des Borgia
Matilde ASENSI Le dernier Caton
Douglas PRESTON & Lincoln CHILD La chambre des curiosités
Chahdortt DJAVANN Comment peut-on être français ?
Irène NEMIROVSKY Le maître des âmes
Isabelle URIEN Jazz me down
Clarlotte LINK La maison des sœurs
Aurore GUITRY Les petites morsures



et la synthèse de ce mois :

15 livres lus en févrer (un record ... , grâce aux vacances, aux déplacements, aux yeux qui ne voyaient plus les trous des toiles ! , et surtout grâce à la qualité des livres en attente ... ) 

Parmi ces 15, il y a eu  2 livres en VO anglaise.

15 auteurs de 8 nationalités différentes : Allemagne,  France, Espagne, Etats-Unis, Inde, Iran,  Italie, Royaume Uni. (les nouvelles nationalités du mois sont en gras)

Déjà 17 lettres lues dans le challenge ABC : A, B, C, D, G, H, J, K, LN, P, Q, R, S, U, V, W. (les lettres du mois sont en gras)

Pour savoir ce que j'ai pensé de ces livres, vous pouvez cliquer sur les titres soulignés, qui vous renverront vers l'article publié dans notre
blog 'lectures'.

Et pour revoir la liste de janvier, c'est !

(A suivre)


Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Whaou ! 15 livres en un mois !!!Je plafonne à 4 ! Et je n'ai pas encore écrit mes impressions de ceux de janvier, c'est dire !!!Comme je pioche honteusement dans ta liste de livres lus j'ai découvert Milena Agus et j'ai beaucoup aimé. Merci.Tu penses faire mieux en mars avec 3 jours de plus dans le mois :-)
Répondre
B
<br /> En février, il y a eu les vacances et des livres très courts ... l'un ne faisait que 30 pages ;) <br /> En mars ... beaucoup de boulot jusqu'à la fin de l'audit Qualité, ce qui risque de freiner la cadence, mais pas mal de déplacements à PAris (2 à 3 ) ... qui me permettront de tenir le rythme (sauf<br /> si je dors dans les avions !)<br /> Bises<br /> <br /> <br />