Finissons nos ouvrages (FON - 0)

Publié le 14 Janvier 2009

Bon, je l'avoue, je ne suis pas très douée en invention de slogan .... 

Donc, après m'être triturée les méninges pendant quelques jours, j'ai abouti à ce FON, en inversant les deux derniers mots de "Finissons  nos ouvrages", celle de mes résolutions de l'année que j'espère bien tenir :) 


Quelques-unes d'entre vous ont souhaité m'accompagner dans cette aventure, d'autres voulaient en savoir davantage ... Alors, voilà !

Ce que j'ai en tête, c'est de terminer un ouvrage par mois, ou douze par an ;), mais un vieil ouvrage, terminé avant 2009.

Un ouvrage, empilé à l'abri de la lumière et de la poussière (ou pas), bien repassé (ou pas), qui une fois brodé, tricoté, patché, quilté, cousu, (ou pas), n'a trouvé ni mur où s'accrocher, ni finition en coussin, dessus de lit, coussinet, tapis, torchon, serpilière, .... 

En résumé, il s'agit de réduire le "stash des oldies", ou en version plus française, le stock des vieux ouvrages (1)

La finition, ça peut être un encadrement, une finition en coussin ou coussinet selon la taille de la bête, une trousse, un patch géant ou minuscule, ... ce que vous voudrez, mais une FINITION qui permettra de sortir l'ouvrage en question du stock des "à finir".

Comme cela peut être un travail de longue haleine, ou pas, que certaines finitions comme les encadrements peuvent se faire à la chaîne, tout comme les finitions à la machine à coudre, je vous propose de montrer ces ouvrages sur nos blogs (et celles qui n'en ont pas pourront m'adresser leur réalisations, et je les publierai ici) à chaque changement de saison, les 21 mars, juin, septembre et décembre !  

Avec, si vous le souhaitez, un point intermédiaire, le 21 de chaque mois !

Et comme il faut une exception à chaque règle, je vous propose, pour commencer, de montrer le stock en question le 21 janvier :)

Si vous souhaitez participer, merci de me laisser un commentaire sur ce message 

A bientôt :)   


(1) bien évidemment, ce stock pourra continuer de s'accoître au rythme de l'entassement des broderies non finalisées de l'année 2009 .... mais, de celles là .... on en reparlera en 2010 ;)

Rédigé par Bill

Publié dans #broderie, #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super! merci d'avor pris le temps de mettre en forme ce projet... et d'avoir pitié des vieilles procrastineuses comme moi! Commencer par sortir les vieilleries de leurs boîtes, ça va, c'est une tâche que je devrais pouvoir mener à terme d'ici le 21! :p
Répondre
*
oui oui je suis partante moi .. motivée!
Répondre
S
Cela pourrait être une bonne idée pour les ouvrages qui attendent, oubliés dans leur coin d'armoire ou de malle.J'ai tout de même peur que la liste dépasse les 12 mois !!!Je cogite ce WE à ce que je vais mettre sur cette fameuse liste.Tu vas nous encourager alors ???
Répondre
G
Entendu, je suis partante pour le FON! Et, en plus, si j'ai bien compris, j'ai encore une semaine pour remettre la main sur mes broderies en plan et les repasser, ça devrait le faire!;-))Bisous et bonne soiréeGaëlle
Répondre
E
Je dois finir le wintersnapperland que je t'avais racheté en brocante, ma nappe BDD non car ce serait un trop gros travail pour une année mais bien l'avancer oui, finir l'ardoise avec mon nom et ma classe pour la rentrée de septembre, et puis autrement je n'ai pas trop de oldies maix ceux ce serait déjà bien donc j'essairai de t'accompagner...Bises et à vendredi (c'est chouette d'écrire ce "à vendredi" quand on habite si loin les unes des autres!)Emmanuelle
Répondre