Résolutions et souhaits 2009

Publié le 3 Janvier 2009

C’est aujourd’hui, en mon jour d’anniversaire,  que, comme en 2007 et en 2008, je vais partager avec vous mes résolutions et mes souhaits pour cette nouvelle année ...  
 
Lecture

Pour la troisième année, je vais me lancer dans un Challenge ABC (lire, une série de livres non encore lus, d'auteurs à découvrir - ou pas, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet).

Mais je vais faire un challenge à ma manière, sans liste de livres imposée (bien que j'en aie repéré quelques-uns à lire dès janvier ... et que juste en parcourant rapidement mes Billy et celles de Marie, j'ai déjà trouvé 17 des 26 auteurs !!!), tout en essayant de lire un maximum d'auteurs de nationalités différentes (record 2008 à battre : 25 nationalités !) .

J'aimerais aussi continuer sur ma lancée de 2008 et lire davantage d'essais et de biographies  ...
 
A suivre ! 

 
Broderie
 
Trois en-cours seulement ;) en ce moment ... mais la trousse Sarah Tobias de Blackbird Designs est un sacré morceau, le Summer Row de Drawn Thread est un plaisir à broder, et le SAL des Rows va s'achever bientôt ;  pour la troisième année consécutive, le Nantucket Sampler de Brightneedle attend que je m'y remette.

Pour commencer la nouvelle année, j'ai entamé un quatrième ouvrage (je sais, ce n'est pas sage, mais c'est devenu une tradition !)  :  c’est le dernier cadeau de Gigi ... mail il est tout petit petit ;)

Cette année, il faudrait que je me mette sérieusement aux finitions des ouvrages terminés ... j'ai besoin de nouvelles trousses à fils, et j'ai envie de voir certains Blackbird sur les murs .... 

Allez, c'est décidé : je démarre un Challenge Finitions : Un ouvrage à finir par mois ... Qui me suit ? 
 
 
Tricot
 
Les grosses aiguilles sont parfois plus reposantes pour les yeux (surtout après des journées passées le nez collé sur l'écran de mon portable à aligner des chiffres dans Excel ou des lettres dans Word ... ou les deux dans Powerpoint ! ) que les aiguilles à broder ou à coudre.

Alors, il est très vraisemblable que le tout nouveau pull de Marie monte vite ... et si ça se trouve ... il sera peut être suivi d'un gilet !
 
Patchwork
 
Mon objectif de l’année est de terminer le Nell’s Flower Shop … cela devrait être possible, j'ai déjà préparé mes carrés, n'en reste que l'assemblage ...

Je voudrais aussi continuer à préparer des blocs rouge et crème pour mon futur Dear Jane géant ...   
  
 
Autres activités à aiguilles
 
J'ai du tissu en stock pour me faire de nouveaux sacs ... j’en ai aussi deux prêts à coudre … il suffit juste que je décide de m’y mettre ...

De plus, lors du salon de Toulouse, je me suis offert un livre de couture japonais (mais traduit en français, je vous rassure !) dédié aux sacs et j'ai acheté un lot de tissus sombres nécessaires à la confection de l'un d'entre eux ... Objectif : qu'il soit réalisé pour l'automne prochain :)  
  
 
 
Cuisine
 
Je me remettrais bien à essayer de nouvelles recettes cette année … sûrement des recettes de pâtes d'ailleurs, pour mettre à profit le livre de recettes de pasta (en VO) que Marie m'a offert pour Noël, mais aussi pour continuer de reproduire, à la maison, les recettes qu'elle obtient de ses amis romains... 
 
Voyages
 
Je sais que je vais revenir à Rome - la réservation d'hôtel pour le mois prochain est d'ailleurs déjà faite ;)  … il faut bien aller voir Marie de temps en temps ;) ... j'en ai d'autant plus envie que cette ville est si belle et propose tant de surprises à chaque coin de rue ...
Je ne me lasse pas d'y retourner et de découvrir à chaque séjour : de nouveaux quartiers, de nouvelles places et des monuments inédits .... et d'en profiter pour dénicher de nouveaux restaurants authentiques loin des sentiers battus par les touristes !

Sinon, il y aura Paris encore et toujours, pour les déplacements professionnels couplés à des rencontres familiales ou amicales (Patricia, on recommence bientôt comme en décembre ; Isa, cette année, c'est décidé, on dîne ensemble un soir !)

Peut être reviendrons nous aussi dans une autre capitale européenne ... on en parle depuis quelque temps ... et cela fait longtemps qu'on ne s'est pas envolés vers le nord ... 
 
Les vacances d’été … seront forcément lointaines, mais je n'ai pas encore réfléchi à un itinéraire précis  
 
Et pour le reste, ...  
 
Côté boulot,  j’aimerais que ma charge s'allège, qu'elle soit davantage partagée ....


Et côté perso .... c'est secret :-) !

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
oh oh! que de bonnes résolutions!! je te suis sans pb pour le challenge finitions miss!
Répondre
S
Tout d'abord, malgré le retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire! Je suis très impressionnée par ta réussite du challenge ABC et ton rythme de lecture (je dois dire que je suis ausi impressionnée par ta régularité pour tenir ton blog!!)Quant à l'idée d'un challenge finitions, ça me serait bien utile! J'attedns que tu précises un peu les modalités pour voir si je peux me lancer dans l'aventure! ;-)Bonne année 2009!
Répondre
N
n gros bisou de a capitale pour ma seule toulousaine adoréenanou
Répondre
S
Ben alors, où est le truc contact? Décidemment je n'ai pas de veine, j'ai des problèmes avec mon mail, et je n'ai pas accès à ton adresse mail. Alors, je te le dis là: JOYEUX ANNIVERSAIRE!J'espère que tu as passé une aussi bonne journée que moi, surtout que j'ai pu abandonner mes béquilles :-)J'ai reçu ton paquet hier, merci beaucoup!Gabriel a regardé tout ça d'un air très interessé, hum hum, en fait il dort tout le temps et n'a jamais les yeux ouverts ;-)Les chaussons sont super mignons, le polo ne va pas encore mais me plaît beaucoup. Quant à la crème: génial, on a beaucoup de mal à trouver des produits bio ici, et ils conviennent très bien aux peaux fragiles que j'ai passé aux enfants. La trousse à fils est aussi très jolie, elle tombe bien car je me suis remise au point de croix ces jours-ci.Tu recevras sans doute dans les prochains jours mon petit cadeau, soigneusement entassé dans l'entrée avec tout mon courrier en retard :-(Pas pu aller à la Poste à cause de mes ennuis de contractures, en fait je suis enfermée à la maison depuis ma sortie de la maternité :-(Voilà, voilà, désolée de m'être étendue dans tes commentaires, mais c'était le seul moyen que j'avais d te contacter sans passer par mon mail.Encore une fois: Joyeux anniversaire! Et merci!
Répondre
N
très bon anniversaire ! et puis aussi une très belle année ! Un ouvrage à finir par mois ..... ça me tente bien ça. Vu ma liste d'UFO's, je suis sûre d'en avoir pour (au moins) l'année qui vient ! Y arriver réellement .... l'avenir le dira ;o)
Répondre