Lectures de novembre

Publié le 30 Novembre 2008

AbC 2P5290017One Digit / 08 

 

10 livres lus en novembre
5 nationalités d'auteurs différentes dont trois nouvelles (Espagne, Norvège et Finlande)
Aucun lu en anglais (mais un long récit comme second livre en-cours !)

Matilde ASENSI Iacobus
Irène NEMIROVSKI Chaleur du sang
Jean Paul DUBOIS Les accommodements raisonnables
Faïza GUENE Les gens du Balto
Erlend LOE Autant en emporte la femme
Arto PAASILINNA Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen
Dominique SYLVAIN Les passeurs  de l'étoile d'or
Benoît SEVERAC Les chevelues
Sandro VERONESI Chaos calme
Marie Aude MURAIL La fille du Docteur Baudouin


Pour savoir ce que j'en ai pensé, vous pouvez cliquer sur les titres soulignés ...

J'ai terminé le challenge ABC en septembre. quant au challenge des 'nationalités' d'auteurs, j'ai battu tous mes records puisque j'ai lu cette année des livres d'auteurs de 25 nationalités différentes, dont 13 de l'Union Européenne :)

Pour mémoire, la récap des mois précédents est là : 
janvier, février , mars, avril , mai , juinjuillet, août , septembre  , octobre   

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, je suis d'acord avec toi : c'est plus difficile s'arreter que broder les Rows de BC !!!<br />  <br /> Marina
Répondre
L
Bonjour et bravo pour cette idée de challenge de lectures internationales! Vraiment bravo. Un petit coup de main pour finir l'année en beauté? Un auteur roumain? Allez, laissez-vous tenter! Mircea Cartarescu, Pourquoi nous aimons les femmes, Denoël, sorti au début de l'été. Bonne lecture!
Répondre