'Jean-Philippe'

Publié le 10 Avril 2006

Pour une fois Bernard et moi étions en RTT ensemble avec un temps trop mauvais pour qu'il puisse jardiner, nous sommes donc allés au cinéma.

Le choix du film fût difficile. Pour une fois, trois films nous tentaient, et trancher entre les deux finalistes fût difficile ... c'est 'face'  qui a gagné le tirage ... nous irons donc voir 'L'âge de glace' une autre fois !

J'aime bien Fabrice Lucchini, pas trop Johnny Halliday, mais ce film est bien, nous avons passé un bon moment ...

Pour ceux qui auraient échappé aux affiches et aux diverses promotions, en voilà un bref résumé :

Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas.
Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n'est jamais devenu une star.
Fabrice n'a plus qu'un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe.
Mais Jean-Philippe peut-il devenir en quelques mois ce que Johnny Hallyday a mis des années à construire ?
Les deux compères ont 40 ans de "Johnny" à rattraper !
A travers l'aventure de ce pari impossible, une amitié extraordinaire va naître entre les deux hommes...

et la fin (enfin l'avant dernière séquence) est excellente ...

Rédigé par bill

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ça donne envie ! bisous les filles !! ;o))))
Répondre
S
parti trop vite le message.............;lol<br /> DOnc je disais, elle veut y allez avec ses copines pour son anniversaire et comme parmi mon entourage personne pour le moment n'est allé le voir............;;
Répondre
B
Bernard et moi avons bien aimé... If l faut dire aussi que j'aime bien tous les films avec un côté 'et si un grain de sable était venu ... ' comme "Retour vers le futur" de Zemeckis ou "Peggy Sue s'est mariée" de F Ford Coppola. <br /> Jean Philippe est bien fait, il y a de bonnes trouvailles, quelques clins d'oeil, de bons acteurs, enfin, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment ! <br /> Bon anniversaire à ta fille. (Elle a quel âge ? )<br /> Bisous
S
tu me diras si c'est bien car Cécile ma fiille (comme il disait Monsieur Nougaro)
Répondre
S
J'en ai entendu parler, il paraît que c'est très drôle. Moi, je devrai attendre qu'il sorte à la TV, parce qu'ici les films français, on ne les a pas.<br /> Pour ma part, j'aurais choisi Ice Age 2!!
Répondre
B
On ira certainement voir l'Age de glace 2 pendant le prochain week end ... On a acheté une carte de 5 entrées hier ... il faudra bien qu'on l'utilise ... <br /> On avait aussi envie de voir Romanzo Criminale et La doublure ....