"Bienvenue au club" (J. Coe)

Publié le 6 Avril 2006

J'ai (déjà) fini Bienvenue au club, de Jonathan Coe, qui m'a beaucoup plu !! Il mélange les styles, ce qui en fait un livre assez vivant. L'histoire se déroule dans les années 70, à Birmingham (en Angleterre), et on suit l'évolution sur plusieurs années de collégiens-lycéens et de leurs parents, sur un fond de crise (grêves continuelles ... ce qui n'est pas sans rappeler un autre pays !) et de haine envers tout ce qui se rapporte à l'Irlande et aux immigrés.

La "suite" 20 ans après est sortie en janvier (Le cercle fermé), qu'il me tarde de pouvoir lire !

En attendant, j'ai commencé Devine qui se marie !, d'Owen Slot dans un style tout à fait différent, pour reposer mes neurones :-)

A part ça, je suis toujours en pleine révisions. Les séances avec les profs se terminent demain midi, et il me restera 2 semaines pour travailler "en groupes", avant d'attaquer les concours ...

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour les filles, <br /> J'ai aussi adoré Bienvenue au club et j'ai mis en commande dans ma bibliothèque la suite. Il me tarde qu'elle l'ait. Par contre, je viens de finir l'empriente de l'ange de Nacy Huston, et ce livre m'a trop dérangé, il est violent, génant même. Tiens, et si je vous demandais à toutes les deux un conseil de lecture. Ce matin à France Inter j'ai entendu parlé de G Billetdoux, vous connaissez ? <br /> Amitiés et bon courage pour les exams. Mardi, je me suis replongée 6 ans parès mon dernier dans un concours, pf j'avais oublié le mal au ventre, les ongles rongés, la fatigue du poignet (et opui, on n'écrit plus qu'à l'odi maintenant). Allez à très vite. Amitiés.
Répondre
B
J'ai entendu moi aussi la chronique sur "ex" Raphaelle Billetdoux dont j'ai lu, ado (années 70-80, ça commence à dater !) , tous les romans. Je me souviens particulièrement de "Prends garde à la douceur des choses", qui m'avait beaucoup plu à l'époque.<br /> Je trouve intéressant son désir de changement de prénom après le décès de l'homme de sa vie. Je vais essater de dénicher son nouveau roman. <br /> Bon courage Clothilde pour la préparation de ton concours... (tu voudrais quitter la mouette et la saucisse ? !) <br /> Il y a 10 ans, j'ai passé des exams d'anglais (pour évaluer mon nveau, juste pour voir, sans aucun enjeu professionnel d'aucune sorte hormis d'amour propre ... ) mais l'angoisse pré exam était quand même là ... on ne se refait pas !
N
ah ! d'accord ! je n'avais pas compris pourquoi 2 prénoms... bien sûr, si j'avais regardé tout ton blog, j'aurais peut-être saisi ...mais je n'ai pas encore eu le tps !!!  bon courage à Marie,<br /> à bientôt, et merci des précisions
Répondre
N
bon courage pour les révisions ( de quoi ? ), et pour le travail en groupe...heureusement, tu as les xxx pour  te détendre...
Répondre
B
Marie, ma fille prépare les concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs. Ces concours commenceront le 24 avril et elle est donc dans la phase finale des révisiosn. Elle brode très peu ("Raymond le mouton" de Lili Points commencé l'été dernier est quand même presque fini). Les artcles qu'elle écrit dans ce blog sont en bleu. <br /> Moi, qui écris en violet, je suis Bill, sa mère. Je lis, je brode pour autant que mes activités professionnelles et domestiques m'en laissent le loisir ... mais je fais tout pour dégager du temps. <br /> Voilà, j'espère que cette réponse aura un peu éclairci la façon dont fonctionne ce blog à quatre mains . <br /> Amitiés. Bill