Les avantages collatéraux du recyclage au jardin !

Publié le 4 Août 2008

Titre très long pour tout petit article J 

Cela fait à peu près deux ans que nous avons acheté un composteur qui avale au jour le jour nos épluchures de légumes, coquilles d'oeuf, sachets de thé, filtres à café et tontes de gazon. 

Au printemps, l'Homme en a retiré du compost pour donner à manger aux arbres ..... 

Et ont poussé : 

une rose trémière au pied de l'olivier, 

Cliquez pour afficher l'image suivante

un plant de tomates au pied du pamplemoussier*  

Cliquez pour afficher l'image suivante


* Ce pamplemoussier, qui n'a jamais porté de fruits est le résultat de la mise en pot d'un pépin de pamplemousse il y a une vingtaine d'années ... au fil des ans il a grandi, a survécu aux deux déménagements (Créteil-Toulouse-E^), et supporte les froids d'hiver comme les grosses chaleurs de l'été en ne réclamant que de l'eau :-)

Si quelqu'un savait comment lui faire porter des fruits, je serais enchantée des tuyaux J

Rédigé par Bill

Publié dans #Jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
si je ne suis d'aucune utilité pour répondre à la question,je reste étonnée de voir ce pamplemoussier!je vais planter des graines pour...ma descendance :o))
Répondre
C
mon mari te fait dire que c'est normal qu'il ne donne pas de pamplemousses, les pépins ne donnent jamais de fruits (sauf exceptions et au bout d'un nombre d'années indéterminées), pour qu'il en donne il faudrait greffer la branche. Mais, est il encore possible de greffer après autant d'années???bisousCasa
Répondre