Vacances américaines 2008 (2)

Publié le 1 Août 2008

Le premier jour du voyage est toujours le plus long ....

Partis de la maison à 4h15, la valise était enregistrée et j'avais les cartes d'embarquement en main dès 5h15 ... avec une très bonne surprise : nous étions surclassés en classe Affaires pour le vol transatlantique :-)

Le vol pour Paris s'est déroulé sans encombre, nous avions 2h30 de correspondance à Roissy, donc assez de temps pour ne pas avoir à nous presser dans l'enfilement des couloirs ...

Le décollage a eu lieu à 10h50, avec une demie-heure de retard nécessaire à l'accueil de passagers retardés sur des correspondances précédentes.

J'ai profité de ce vol pour rattraper mon retard cinématographique en rgardant un navet (Les randonneurs à Saint Tropez) et un excellent film : "Paris" de Cédric Klapisch qui avaient pour point commun la participation de Karin Viard !

Vacances américaines 2008 (2)

Peu de temps avant d'atterrir, nous avons aperçu le Mississippi, ou du moins un de ses bras ...

Nous avons atterri à Houston vers 14h30, et en moins d'une heure nous avions accompli les formalités d'immigration, récupéré notre valise, passé les contrôles douaniers et étions arrivés chez Hertz !
Un record par rapport à l'année dernière, à Atlanta,  où nous avions mis près de 3h15 pour en arriver au même point !
Vive les petits aéroports !

A 17h30, nous nous installions dans notre hôtel et à 19 heures (4 h du matin en France), je plongeais dans le sommeil ....

La première journée, bien longue s'achevait !

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

E
Merci pour ce reportage. J'attends la suite avec impatience ! Malgré tout, les USA restent une destination de rêve !