Vacances américaines 2008 (1)

Publié le 29 Juillet 2008

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici l'itinéraire que nous avons suivi :

Vacances américaines 2008 (1)

et de plus près :

Vacances américaines 2008 (1)

Le circuit de départ comprenait une incursion en Arizona, mais vu les distances déjà parcourues, nous avons choisi de zapper cette étape (ce sera pour l'été prochain) et de rester plus longtemps à Albuquerque.

J'avais préparé très tardivement ce voyage, car initialement nous devions aller dans le Nord Ouest des USA ... mais l'attrait du Sud fut plus fort, et c'est début juin que je construisis la première version de ce voyage avec l'aide du Guide Vert 'USA Ouest' de Mr Michelin (édition de 2000, aujourd'hui introuvable, mais le meilleur des guides que je connaisse et désormais le seul que j'emmène. Je le complète sur place avec les brochures fournies dans les Visitor  Centers situés à l'entrée des Etats où nous nous rendons)) 

Nos étapes furent Houston (Texas) point d'arrivée et de départ, New Iberia (Louisiane), Vicksburg (Mississippi), Dallas (Texas), Oklahoma City (Oklahoma), Albuquerque (Nouveau Mexique), Fort Stockton (Texas) et San Antonio (Texas). 

Outre les billets d'avion, nous n'avions réservé depuis la France que la voiture de location (chez Hertz) et notre première nuit d'hôtel au Comfort Suites de Houston Est.

Nous avons réservé les nuits suivantes par téléphone en appelant le service central de réservation de la Chaîne Choice Hotels (1-800-4-CHOICE) la veille ou l'avant-veille de notre arrivée dans chaque ville étape. Comme l'année dernière, nous avons dormi dans (presque) toute leur gamme allant des Comfort Suites, aux Comfort, Quality et Sleep Inns :-)       

A bientôt pour le début du voyage ...
 

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bill tu me fait rever par ce bel itineraine ..; je me glisserais bien dans tes bagages la prochaine fois !!!pistt merci j'ai reçu aujurd'hui un BBD si doux !!! merci !!!
Répondre
E
Super ! J'ai hâte de lire ton récit de voyage ! Celui de l'année dernière m'avait fait rêver. D'ailleurs je devrais bien faire le mien maintenant avant d'avoir tout oublié...
Répondre
P
Dire que je n'ai pas encore fini mon carnet de voyage de l'année dernière dans l'ouest américain.... et là je m'apprete à partir dans un autre bout du monde..... je ne suis pas sérieuse, mais j'ai hate de voir ton rapport, celui de l'année dernière m'a beaucoup intéressé. D'ailleurs tu as plus parcouru les states que moi qui suis née là bas!!!bizzz
Répondre
S
J'en suis béate d'admiration...organiser seule un tel voyage !A te lire pour la suite !
Répondre