Rien de nouveau depuis 2000 ans ... (3)

Publié le 30 Mai 2008

Le temps à soi 



Voici une nouvelle lettre de Pline Le Jeune,

"Le temps à soi", de circonstance ... un jour où je manque d'inspiration ;-))

 A Fabius Justus, 

Depuis longtemps je n'ai plus de lettre de toi. "Je n'ai rien à écrire ", dis-tu. Eh bien, écris-moi précisément que tu n'as rien à écrire ou même ces seuls mots qui se trouvaient au début des lettres d'autrefois : "Si tu vas bien, tant mieux ; moi, je vais très bien." Cela me suffit, car c'est l'essentiel. Tu crois que je plaisante ? Ma demande est très sérieuse. Fais moi savoir ce que tu deviens. Je ne puis l'ignorer sans resentir la plus vive inquiétude !


Je suis pour deux jours à Lille, pour un voyage mi-professionnel, mi-personnel, après avoir passé une journée à Paris  ....

A dimanche !

Rédigé par Bill

Publié dans #Intemporel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour ces extraits choisis que je lis avec beaucoup de plaisir et d'étonnement. Ces textes sont  très anciens mais toujours d'une grande actualité. Je vais acheter dans un premier temps  un de ces livres, et les autres si affinité... Je ne l'aurai jamais fait si vous n'aviez pas eu cette excellente idée de nous en parler 
Répondre
L
A Dimanche donc ! LIZAGRECE
Répondre