Le jargon des brodeuses expliqué aux profanes ....

Publié le 1 Février 2006

Tous les métiers, toutes les entreprises ont leur jargon, leurs acronymes, alors, pour ma copine Patricia, de ce qui s'est un jour appelé F4, je vais dévoiler tout de suite ce qui se cache derrière les termes particuliers du jargon des brodeuses que j'ai utilisés ce matin ....

Un UFO est un 'UnFinished Object', c'est à dire un ouvrage commencé et non terminé.  Certaines les appellent OUAF, en version française, "OUvrage A Finir" (mais j'aime moins). 

Un ouvrage UFO est souvent laissé en attente du jour où l'envie de le reprendre reviendra ... ça peut attendre longtemps d'ailleurs. Certaines brodeuses ont décidé de consacrer un jour par semaine à leurs UFO, afin de réduire leur volume ... je devrais peut être !

Mon plus ancien UFO doit dater de 1999. Il est à peine commencé, mais c'est un "monument" à broder en 1 fil sur 1 fil. Il s'agit du 'Où est passé le jardinier ?' de la célèbre MTSA (Marie-Thérèse Saint-Aubin au blog passionnant). Je pense le reprendre un jour ... mais sur 2 fils ... ou alors sans lunettes (avantage des myopes !)

Un monument est un ouvrage GEANT !

Un quaker est un ouvrage typique des membres de cette secte religieuse anglaise. 

Les créatrices d' "A mon Ami Pierre" (AMAP pour les initiées)  viennent de proposer un "Quaker à 6 mains" né de la collaboration de plusieurs créatrices. Il sera à broder au long cours (sur 6 mois) puisqu'un morceau de la grille sera dévoilé chaque mois. Un blog a été mis en place pour suivre l'avancement des ouvrages et on peut y voir les choix de toiles et de fils de celles qui se sont déjà lancées ...

Le site AMAP propose  tout un tas de modèles d'inspiration quaker. A visiter ...

Rédigé par bill

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article