Les enquêtes de Guido Brunetti par Donna Leon

Publié le 25 Janvier 2006

Donna Leon est une américaine qui vit à Venise où elle enseigne l'anglais.
Depuis 1992 et 'Mort à la Fenice', elle raconte les aventures du Commissaire Guido Brunetti, vénitien pur sucre, ses enquêtes, sa vie entre son supérieur hiérarchique, ses collègues dont la signorina Elettra, sa femme Paola et ses deux enfants.
Au fil des pages, on se promène dans la ville, on découvre la face cachée des palais, les petits restaurants, les commerçants authentiques et la lente dégradation de la ville induite par la corruption généralisée et l'invasion des hordes de touristes.
Je viens de terminer  "Doctored Evidence". Il est très bien, beaucoup mieux que le précédent, 'Uniform Justice', qui m'avait un peu déçue.
Si possible, il vaut mieux les lire dans l'ordre chronologique, pour pouvoir suivre l'évolution des personnages, qui s'étoffent au fil des années.

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,Je suis le webmaster du site http://lesbouquinsdemaman.free.fr , ce site a vocation a commenter les dernières sorties littéraires. Afin de faciliter notre référencement mutuel, je vous propose de faire un échange de liens. Vous pouvez me contacter à cette adresse,A bientôtMarin
Répondre
F
Mort en terre étrangère- Dona Léon Un voyage surement ! Un hasard ou non ? Au moment où la Camorra de Naples laisse les détritus s’accumuler jusqu’au premier étage des immeubles, où l’on découvre que son buisines est la (non) gestion des déchets toxiques du Nord, pas que de l’Italie, et que toute la Campanie est gravement polluée avec des décharges gardées par des prostituées, je suis tombée sur ce polar, pour son auteur, qui entre Venise la belle et ses banlieues, dénonce le problème. Une belle histoire lente et prenante, plein de détails, de frissons et d’accablement… drôle d’Italie, qui fait pleurer, qui fait rêver ! Posté sur http://lesbouquinsdemaman.free.fr
Répondre