Epingles à pinkeep (2)
Publié le 24 Janvier 2006
Quand Marianne était petite, nous avions réalisé des porte clés, et des décorations de crayon en pâte Fimo,
plus ou moins réussis d'ailleurs.
Mais ce qui me déplaisait à l'époque c'était surtout l'odeur désagréable dégagée pendant la cuisson et qui se reportait sur les objets ... qui sentaient mauvais longtemps (toujours ?). elle était aussi difficile à malaxer et les couleurs étaient assez ternes.
Mais les temps ont changé, et la pâte Fimo aussi !Mais ce qui me déplaisait à l'époque c'était surtout l'odeur désagréable dégagée pendant la cuisson et qui se reportait sur les objets ... qui sentaient mauvais longtemps (toujours ?). elle était aussi difficile à malaxer et les couleurs étaient assez ternes.
Aujourd'hui, il existe la pâte FIMO "Soft", qui comme son nom l'indique est plus souple, plus douce et plus
malléable.
Les couleurs se mélangent bien et donnent des résultats tout à fait satisfaisants, que l'on veuille des couleurs marbrées ou unies (il suffit de mélanger plus longtemps !) et les mauvaises odeurs ont totalement disparu. Le résultat est inodore tant pendant qu'après cuisson.
Pour répondre aux questions de certaines, j'ai fait cuire les épingles 25 minutes à 130°.Les couleurs se mélangent bien et donnent des résultats tout à fait satisfaisants, que l'on veuille des couleurs marbrées ou unies (il suffit de mélanger plus longtemps !) et les mauvaises odeurs ont totalement disparu. Le résultat est inodore tant pendant qu'après cuisson.
Et donc, dimanche soir, j'ai fabriqué un nouveau lot d'épingles décorées, en cherchant à obtenir des roses roses assez réalistes. J'ai dû m'y reprendre à
plusieurs reprises, car il m'a fallu un tout petit peu de rouge cerise et beaucoup de blanc pour que j'arrive à la couleur souhaitée ....
Et je suis assez fière du résultat...et d'un peu plus près :
J'ai aussi refait quelques rouges :
Et lundi midi, quand j'ai déjeuné avec ma petite soeur et une très vieille amie perdue de vue depuis 15
ans, je leur en ai donné quelques unes :
Je pense poursuivre mes expériences Fimo-esques le week end prochain.
... et je vous montrerai ça !