Quelques petits plaisirs sont toujours bons à prendre ....

Publié le 17 Octobre 2007

  ... Des petites surprises inattendues .... 
 
Comme hier soir, quand, 10 minutes après le début du premier épisode, je me suis aperçue que TF1 diffusait désormais "les Experts Miami" en VO et non plus en VF ! Enfin  ! Merci les chaînes numériques sur Canal Sat ! 

Comme le seul avantage de sortir tard, trop tard, du bureau, c'est de rentrer à la maison en 25 mn, sans bouchon ni sur la rocade, ni sur les routes désormais embouteillées après la sortie du périph et jusqu'à mon village ... les aménagements récents n'ont finalement servi qu'à reculer le problème ! 

Le plaisir c'est aussi quand je découvre, par hasard, que Radio Classique a prolongé d'une heure, soit jusqu'à 20 heures, le temps d'antenne de Jean Luc Hees ... Je peux donc l'écouter, même quand je quitte le bureau après 19h20 ! Et quand comme hier, l'invité est Daniel Pennac, le retour à la maison en est d'autant plus agréable !

C'est encore, quand au courrier, je trouve l'échevette-cadeau de l'échange d'Hala, au nom évocateur : PAradise. Merci Corinne !

C'est aussi quand Mr Fnac.com a encore des places disponibles pour un spectacle prochain, ou me livre en 10 jours ma commande de livres (renouvelée aussi tôt!) ... Même plus le temps d'y faire un tour en vrai depuis un mois :-( 

Ou quand Marie m'annonce qu'elle aura beaucoup plus de jours de vacances que prévu et qu'elle restera plus longtemps avec nous pendant nos prochaînes vacances malouines (Plus que 10 jours avant de partir !)  ...

Mais pas quand la grève annoncée des transports en commun jeudi m'oblige à louer une voiture pour un aller-retour sur Bordeaux quand j'aurais pu passer les 5 heures de train à bosser, broder, dormir, rêver, ....      

Et à part ça quelques nouvelles du front du boulot pour ceux que ça intéresserait !

Quand je pense que je croyais avoir passé le pire de mes automnes l'année dernière .... celui-ci risque de l'égaler ...

Pourtant l'été avait bien commencé ... 

Numéro 2 a été muté sans promotion dans une autre région de France, après à peine deux ans chez nous. Je ne regretterai pas ses histoires de famille, de rénovation d'appartement, ses dépenses quasi-somptuaires, son goût immodéré pour la Mode (oui,oui, ça arrive aux hommes aussi !), et encore moins sa capacité de nuisance et son incapacité à travailler efficacement (voire à travailler tout court) ...   

Son successeur, bosseur infatigable, et plutôt taiseux, nous économise. 
Pour l'instant il m'a plutôt facilité la vie ... mais je vais surtout commencer à travailler avec lui dans les prochaines semaines ... 
Pourvu que ma première impression perdure  ! 

Cette semaine est difficile ... 

Ma collaboratrice, malade pendant près de 10 mois l'année dernière, a choisi de nous quitter à peine revenue, pour aller dans une autre Branche de notre Firme ... Elle devra peut être se mettre enfin au travail ! 

Je l'ai remplacée ... oui, mais par quelqu'un qui ne connait absolument pas cette activité et qu'il faut former de A à Z ! 
Il est plein de bonne volonté, ça devrait aller sur le long terme, mais pour l'instant ... je perds du temps à tout lui enseigner ! 
Une deuxième personne devrait nous rejoindre en décembre. 

J'ai pris de nouvelles fonctions au 1er octobre. La promotion que j'espérais est enfin arrivée ... 

Mais, je me retrouve avec LE dossier de l'année de cette activité à présenter lundi prochain en Comité de Direction. 
Et sa préparation est d'autant plus ardue, que la personne qui s'en occupait est en arrêt maladie depuis deux mois, ... et n'a pas eu le temps de me former ! 
Alors, depuis trois semaines, je fais la chasse aux infos, harcelant, suppliant demandant à mes collègues de bien vouloir m'envoyer les documents indispensables ; menaçant alertant de ne pouvoir assurer la présentation si je ne recevais pas leurs contributions .... 
Mais surtout essayant de comprendre d'où sortent les valeurs affichées dans un Tableau de Bord (j'en ai trouvé des tonnes ... mais pas les bonnes ! ) ! 

Et hier après midi, la coupe a failli déborder ... 

Un briefing avec mon ex-chef m'a finalement été profitable. 

Il m'a aidé à zénifier et m'a convaincue de produire un document d'une qualité inférieure à celle que je m'imposais ! 

Tout à l'heure, à 10 heures,  je vais le présenter au nouveau Numéro 2.


Edit de 12 heures :
 


Numéro2  a apprécié le dossier et a tout validé !

Plus que le compte rendu à préparer (pour m'avancer pour lundi) et 2 slides à créer (et à ajouter aux 60 présentées !

Et en plus, on a calé la marche à suivre des 4 prochaines semaines ! 
 
Merci pour votre soutien à distance :-) 

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime bien passer par ici et trouver de bonnes infos radiophoniques. Dans l'été, j'avais regardé s'ils annonçaient le retour de JL Hess mais je n'avais rien vu. Et puis les évènements ont fait que ce n'était plus ma préoccupation.Quelle chance que çà dure plus longtemps. Il faut absolument que je trouve la fréquence sur mon vieux poste de radio.Et le parking qui a repris! Il y a de bonnes choses à prendre pour avancer.Bon courage pour ces nouveaux projets professionnels.
Répondre
L
finalement, quelles que soit nos journées, il n'y a vraiment que le travail manuel qui détende... pas ingrat lui au -moins !! ;-))) et puis aussi les voyages!!! les malouines!! wouah!!! pour moi , ce sera l'andorre!!!;-)))
Répondre
S
Et ben quel boulot! Il n'est pas de tout repos ton travail, heureusement que tu as tes petits plaisirs! :-)
Répondre
*
de rien! lolici aussi le boulot c'est hard :(( ça ira mieux à la semaine prochaine.. j'ai une échéance le jeudi avec une grosse grosse journée ... heureusment le vendredi ce sera les vacances! 10 jours! pas de Malouines pour moi mais un petit séjour sympatoche à Cadaques!bon courage je pense bien à toi!
Répondre
V
C'est dans ces moments-là que je me dis que j'ai bien fait de me lancer en solo!! Bon courage et compte sur les petites croix pour te destresser...
Répondre