Retour de marché aux couleurs de l'automne

Publié le 30 Septembre 2007

Hier matin, il faisait très beau. 

Frais, mais un grand soleil brillait sur un grand ciel bleu  ....

Après un petit tour à la bibliothèque de L* pour refaire le plein de livres et de disques, nous sommes partis au Marché de Revel.

Beaucoup plus calme qu'au mois d'août, les touristes français sont repartis, mais les anglais et les hollandais sont toujours là (si ça se trouve, ils sont installés dans la région et ne migrent plus ... ).
 
Nous y avons fait le plein de fruits et de légumes : les dernières nectarines (de montagne selon le marchand !?!), les premières pommes, les dernières reines-claude (qui ont manqué de soleil !), du raisin (excellent), des épinards, des girolles, de toutes petites tomates (qui ont embaumé la maison hier après-midi en séchant au four avec ail et thym)
...


Cliquez pour afficher l'image suivante 



En rentrant, nous nous sommes arrétés pour cueillir des figues "sauvages" qui poussent en bordure d'une petite route sur un figuier abandonné ... et nous avons fait une belle récolte ...

Cliquez pour afficher l'image suivante 


Et pour déjeuner, une omelette aux girolles s'imposait ! 


Cliquez pour afficher l'image suivante 


Un régal !

Rédigé par Bill

Publié dans #Voyages en France ou à côté, #Sud-ouest

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
argh, vite, il me faut une omelette aux girolles !
Répondre
E
Ah, j'adore ! Des bonnes choses, simples et si riches en goût ! Merc de partager avec nous... Amitiés.
Répondre
N
mmmmmhhhhhh, les figues et les girolles ..... miam !!
Répondre
C
Cette saison a du bon quand même!!!!
Répondre
C
C'est rigolo, en train d'acheter des légumes , j'ai pensé que tu étais pas loin, je m'attendais à te voir arriver. Je ne sais pas pourquoi, nous avons acheté un couple de pigeon dont Charlemagne rêvait sous la halle. Puis arret à la boucherie pour acheter de quoi faire un cassoulet qui mijote au four depuis hier soir. J'ai acheté les haricots à une dame sous la halle. Quant aux anglais, je crois que ce sont d'authentiques autochtones mainteant quoi qu'il parait que les gites sont plein jusqu'à la fin octobre dans le lauragais. Bisous
Répondre