"Echo Park "de Michael Connelly

Publié le 26 Août 2007

J'ai un rapport étrange avec Michael Connelly. 

C'est l'un de mes auteurs favoris ; j'achète ses livres dès leur sortie en VO ... mais je ne peux les lire qu'après achat du livre suivant ! 

Est-ce par peur de manquer ? 

Peur qu'il ne me reste plus de 'nouveau' livre de lui à lire si je lis son dernier opus trop vite ?

En tous cas, j'ai acheté "The overlook" vendredi dernier, et donc j'ai pu attaquer dans la foulée "Echo Park" sorti à l'automne dernier.

"Echo Park" marque le retour d'Harry Bosch que Michael Connelly avait laissé de côté dans "La défense Lincoln", paru l'année dernière . 

Je ai retrouvé Harry avec plaisir, dans son rôle d'éternel râleur contre sa hiérarchie, les politiciens et les procureurs en chasse d'un nouveau mandat ! 

Il travaille désormais au service des Affaires Classées (Cold Case fait des émules !) et dans cette affaire parvient, après de nombreux rebondissements, à résoudre brillament - et en solo ou presque - une vieille affaire de disparition / enlèvement.
 
Ce roman démarre lentement, le temps de bien poser le cadre, les personnages, ... La première centaine de pages est un peu lente... mais ensuite, le rythme s'accélère et il est difficile de poser ce livre ! 

... Bien sûr, je vous le recommande, comme tous les livres de cet auteur, qu'il vaut mieux  lire dans l'ordre. 

Echo park

 

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon, je vais suivre ton conseil et aller faire un tour chez Amazon.
Répondre
V
Merci de ton avis, ça fait longtemps que je veux m'y mettre, il faut maintenant que je trouve une liste dans l'ordre chronologique ! Ma pile des "à lire" augmente dramatiquement ;-)))))
Répondre
V
Je l'ai lu récemment (en VF), et ce fût pour moi le premier ouvrage de cet auteur...ben j'ai vraiment beaucoup aimé :o))
Répondre
C
Aille, 100 pages pour s'installer... Les Connely se suivent et ne se ressemblent pas, je suis assez fan!
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé cet épisode mais d'après un des commentaires laissés sur mon blog le 7 aout, la traduction améliorerait grandement les  choses.  Qu'en penses-tu ?
Répondre
B
Contrairement à ce qu'a écrit SeaRabbit sur ton blog, je n'ai pas trouvé l'écriture "simplette", le niveau de langage utilisé correspond bien aux personnages (cf les différences entre 'the Lincoln Lawyer' et 'Echo Park').Je recommande bien évidemment la VO, si on peut lire indifféremment dans les deux langues. ... ne dit on pas : "traduttore-traditore " ?