Voyage aux USA (16) ... Le dernier jour !
Publié le 15 Août 2007
Le dernier jour des vacances est toujours un jour bizarre...
Pas vraiment le temps de partir faire une excursion, la valise à boucler, du sommeil à engranger car la nuit en avion ne sera pas terrible .... et une journée à "tuer"
Cette année, on l'a quand même bien réussie !
Levés un peu tard, on a raté l'heure limite pour le petit déj' de l'hôtel, mais la réceptionniste (en train de nettoyer la breakfast room) nous a rallumé la machine à jus de fruits et nous a proposé de nous servir directement en cuisine (mmmh ! nos derniers bagels & cream cheese et muffins à la myrtille). Sympa !
On a ensuite terminé de remplir la valise (qui allait voyager en soute) et les sacs (qui allaient voyager avec nous), regardé un peu les news à la télé et quitté la chambre d'hôtel ... pile à l'heure limite (11h)
Nous sommes alors partis pour le désormais bien connu Camp Creek Market Place, pour y explorer de fond en comble le Barnes & Noble local ;-)
Pendant ces vacances, nous avions entendu parler (pour la 1° fois !) de la guerre américano-britannique de 1812 ... Une lecture du "US History for Dummies" a remédié à notre ignorance (pour ceux que ça intéresse, Wikipédia en parle très bien ici).
J'ai ensuite feuilleté des livres du rayon Loisirs Créatifs, et en particulier le Quilting for Dummies, dont j'apprécierais vivement une traduction française !
Nous sommes revenus déjeuner chez Ruby Tuesday - on voulait tester leur salad bar - qu'on a complété d'une soupe Broccoli et Cheddar pour moi et d'une quiche broccoli-poulet pour l'Homme ... j'adore la salade qui accompagnait sa quiche ;-)
Je n'aurais pas spontanément mis des fraises dans une salade mais ... pourquoi pas !
Et après ce déjeuner ... nous sommes revenus chez ... Barnes & Noble, où je me suis plongée dans la BIBLE des amateurs de Diana Gabaldon : l'Outlandish companion, avec sa bio, celles des personnages, les sources de son inspiration ...
Ce livre-là ... je me l'achèterai un jour !
Nous avons terminé notre 'visite' de cette boutique par une boisson au Starbucks qui y est intégré ...
Nous n'étions pas les seuls à passer la journée dans les rayons, il y avait des habitués, équipés d'ordinateurs portables qui surfaient grâce au wifi gratuit, des étudiants qui préparaient leurs cours, des retraités, qui, comme nous, lisaient livres ou magazines et sirotaient leurs cafés .... Quand trouvera-t-on ce genre de librairies ici ?
A 16 heures, nous avons ramené notre Ford Taurus chez Hertz, puis avons pris leur navette jusqu'à l'aéroport, pour attendre l'ouverture du vol qui devait nous ramener à la maison ....
Et, surprise quand nous avons déposé la valise ... A 29kg, elle était trop lourde :-( et le supplément de bagages allait nous coûter 50$.
Après avoir négocié - et obtenu - une augmentation du poids accepté (je suis un Frequent Flyer "Argent" grâce à mes voyages professionnels), elle dépassait toujours de 3 kg.
On a alors ouvert la valise et transvasé quelques articles dans nos bagages cabine ... et on n'a pas eu à payer de supplément :-)
La prochaine fois, on prendra 2 valises et non une seule (on n'a maintenant droit qu'à 1 valise de 23 kg par personne, alors qu'avant c'était 30 kg par personne ! ) ... et on pourra ainsi ramener plus de choses !
Après un (lent) passage des contrôles de sécurité, la traversée de l'aéroport en petit train, nous avons attendu le départ en salle d'embarquement (ma trousse Mimi Lapin a bien avancé !) ...
La suite ... je vous en ai déjà parlé à chaud là !