Voyage aux USA (13) ... De Chattanooga à Atlanta ....

Publié le 12 Août 2007

Très court voyage, tranquille, ... journée de transition et anniversaire de l'Homme ! 

Marie nous a fait la surprise de l'appeler pour le lui souhaiter :-)) 

Juste avant j'avais fait un petit (et dernier) tour au Michaels de Chatanooga pour y acheter du 'rayon floss' DMC, inconnu en France, deux petits coupons de tissu patch, quelques sachets de boutons Country et des petites bricoles ;-).

Voyage aux USA (13) ... De Chattanooga à Atlanta ....

L'Interstate 75 (dont nous connaissions déjà la partie floridienne) passait par Marietta pour rejoindre Atlanta. 

Or, sur ma liste de merceries obtenue sur Hoffmandis, une mercerie, Abecedarius, était répertoriée sur Marietta. 

La chance était avec nous : à peine étions nous arrivés dans cette charmante petite ville, que nous y trouvions le Visitor Center, un plan de la ville et deux dames qui nous indiquèrent le chemin pour nous rendre à la mercerie locale (un peu facile, nous étions déjà, sans le savoir, à l'angle de leur rue .... mais 10 km plus haut !!!).

Abecedarius est installée dans un centre commercial. Moins cosy et  moins typique que Patches and Stitches, la boutique de Huntsville, elle était néanmoins bien fournie en fils et grilles de toutes sortes. 

J'y ai acheté quelques articles ... juste ce que je regrettais de ne pas avoir pris à Huntsville, comme les maisons de Hawk Run Hollow ;-) et les nouveautés de JBW Designs .

Voyage aux USA (13) ... De Chattanooga à Atlanta ....

Après un repas au Taco Bell tout proche, nous avons repris la route pour Atlanta, et le même hôtel que celui où nous avions passé la première nuit. 

Cette fois, j'ai pu profiter de la computer room pour poster un article, consulter ma messagerie ...  avant d'aller faire quelques courses au Target du Camp Creek Market Place

La cannelle américaine est beaucoup plus parfumée que celle qu'on trouve en France, j'en ramène donc de chacun de nos voyages. 
Cette fois j'ai également pris des mélanges pour gâteaux, ainsi que des moules en silicone ... et ... des boites d'Altoïds ! 

Nous avons dîné au Ruby Tuesday voisin de l'hôtel - la dernière fois que nous avions été dans un restaurant de cette chaîne, c'était à Glyfada, dans la banlieue d'Athènes ... et dans une ambiance très différente (mais la carte du restaurant était identique !)

 

Rédigé par bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le Ruby's, on y sert des hamburgers non?Pour la cannelle, je ne savais pas. J'essayerai de m'en faire envoyer par une copine alors, car j'adore la cannelle
Répondre
B
Des hamburgers, des soupes, mais aussi des salades géantes avec plein de crevettes :-) Jamais eu assez faim pour tester les desserts !
C
Je vois que tu fais comme moi, si je pouvais, je rapporterai la moitié du pays ! J'aime bien aussi rapporter des sauces, et des préparations pour faire le meat loaf.
Répondre
A
Trop génial les magasins Michaels, je connais très bien pour y être allée plusieurs fois !
Répondre
P
Waouh que de belles choses ...Super voyage ... J'espère que l'on pourra se voir bientôt ... ce n'est pas comme si nous habitions à des centaines de kms l'une de l'autre ;-DBisesPatsi
Répondre