Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !

Publié le 11 Août 2007

Pour notre journée à Chattanooga, ... nous avons pleinement assuré notre activité de touristes en nous rendant dans les principales attractions de la ville !  

Pour commencer, nous avons emprunté l'Incline Railway, qui comme son nom l'indique est un chemin de fer TRES pentu, d'un mile de longueur, qui permet d'accéder au piton rocheux qui domine la cité : Lookout Mountain !  

La vue du sommet est superbe. Par beau temps, on peut voir jusqu'à septs Etats à la ronde. Le jour de notre visite, les vues sur la ville, ses environs et les méandres de la Tennessee River nous ont amplement comblés. 

Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !

Tout près de la gare supérieure de L'Incline Railway, se trouve le champ de bataille où, à l'automne 1863, les troupes confédérées ont essayé d'empêcher les troupes de l'Union de prendre possession du noeud ferroviaire de la ville, et, par suite, d'accéder aux grandes villes du Sud ... 

Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !

Dimanche oblige, des "animations" avaient lieu sur le champ de bataille ... Un guide racontait l'histoire des combats et des multiples mouvements de troupes (la bataille dura presque 6 mois ... ), quatre soldats de l'Union avaient déballé leur paquetage (parmi lequel une trousse à couture rustique), une cantinière préparait le repas (ragoût de viande et haricots, pommes de terre et courge sautées à la poêle, pancakes) et l'hôpital de campagne recherchait, en vain, des volontaires pour une amputation ... 

Les quatre soldats ont également effectué une démontration de tir ...

Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !
Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !

La descente par l'Incline Railway fut beaucoup plus impressionnante que la montée, on se serait presque cru debout dans le wagon ... 

Après un déjeuner rapide chez Taco Bell, nous sommes allés découvrir les Ruby Falls (Ruby étant l'épouse du spéléologue les ayant découvertes).
 
Cavernes avec stalagmites et stalagtites, toutes formes de concrétions calcaires se succédaient dans des sentiers (pas toujours très larges) qui menaient au clou de l'attraction : la cascade souterraine mise en son et lumière ! 

Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !
Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !

Après une pause à l'hôtel, nous sommes allés dîner au Red Lobster (17 ans que j'attendais ça ! ) , d'un excellent clam chowder puis d'une assiette combinée de pétoncles sautées, crevettes en persillade et de carrelet (flounder) farci au crabe. 

Pour finir la journée, nous sommes allés chez Barnes & Noble (mon rêve : une librairie ouverte non seulement 7 jours /7, mais jusqu'à 21 heures le dimanche ... ). 
Côté Loisirs créatifs, c'est le tricot qui a la cote aux Etats Unis, 4 étagères lui étaient consacrées, pour 1 au patchwork et ... 0 à la broderie :-( 

 

Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !

Rédigé par bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je te confirme que chez Barnes il n'y a aucun livre de pt de croix !!!! j'ai bien espéré les premiers mois, mais rien de rien, comme tu le dis ici c'est le tricot à fond ;-)))
Répondre
C
Quelle vue mais quelle vue... C' est une nouvelle fois superbe....Elle a l' air sympa la librairie... Quelques achats ???Bizzzz
Répondre