Voyage aux USA (8) ... De Saint Louis à Nashville, the 5-state-day !
Publié le 7 Août 2007
C'est seulement en quittant Saint Louis que j'ai enfin pu prendre une photo de l'Arche dans toute sa hauteur (630 pieds) et toute sa splendeur !
En effet, l'Interstate, I-64, que nous avons prise au départ de l'hôtel traverse le Centre Ville de Saint Louis et frôle l'Arche, avant d'enjamber le Mississippi ...
Comme nous étions bien coincés dans les embouteillages matinaux, j'ai pu en profiter pour prendre quelques photos !
Au milieu du pont enjambant le Père des Eaux, se trouve la frontière entre le Missouri et l'Illinois, septième Etat que nous allions traverser au cours de ce séjour, et second de la journée !
Pour ce qu'on en a vu, l'Illinois, est une vaste plaine fertile aux acccents beaucerons, mais une Beauce qui ne serait plantée que de maïs, à perte de vue, sans même un clocher pour rompre sa monotonie.
La Corn Belt, dans toute sa splendeur ! Je m'y suis souvenue de mes cours de géographie de Terminale et de prépa (ben oui, même 30 ans après je n'ai pas oublié ... je les avais tant dessinées ces cartes !)
A midi, nous entrions dans un nouvel Etat : l'Indiana, sans que le paysage ait changé d'un iota !
Toujours ces champs de maïs, ponctués à l'entrée d'Evansville d'un champ de tournesols ... le seul entraperçu de tout le voyage !
Après une pause déjeuner au Cracker Barrel local, nous sommes très vite arrivés dans le Kentucky, quatrième Etat du jour ;-)
Etonamment, nous n'y avons vu que peu de chevaux, mais nous y travons traversé de superbes petits villages, trè sbien entretenus, aux pelouses et jardins impeccables. Nous avons également souvent croisé des camions et des trains chargés de minerai de charbon.
Après une pause café chez Starbuck's, nous sommes repartis pour le Tennessee, dernier Etat du jour !
Et nous nous sommes posés à Nashville, pour trois jours ...