Un mois qui a commencé parisien, avec un séjour de deux semaines bien chargé en émotions, en rencontres avec l'Enfant et son ami, avec des amies pas encore vues cette année. Nous avons également assisté à de très nombreuses conférences au Collège de France, sur des sujets les plus divers, de la littérature à l'histoire, en passant par la paléoanthropologie ...
Un mois qui s'est poursuivi à Toulouse, avec plusieurs séquences de vent d'Autan où les rafales entêtantes frôlaient, voire dépassaient, les 50 km/h.
Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des recettes classiques (Velouté de crevettes, Foie gras mi-cuit, salade de fenouil à l'orange, kedgeree, filets de dinde à la moutarde, poêlée de pommes de terre aux lardons et fromage, burgers maison, soufflé au fromage, galettes complètes, gratin de chou-fleur, quiche épinards haddock, muffins griottes & chocolat blanc, Gâteaux citron & amandes, Muffins oranges-canneberges ), inédites (soupe aux haricots, poivrons & chorizo, pâtes carbonara, endives au jambon).
Un mois où nous avons fréquenté des restaurants parisiens, un nouveau, La Régalade pour une soirée des plus émouvantes, mais aussi des adresses confirmées : HD Diner, Batifol, Côté Sushi et toulousains, comme Il Popolo, Kobe Sushi ou Le pastel,
Un mois où Arte nous a gâtés avec de belles séries comme Sacha, Alger Confidentiel ou Whitechapel ...
Un mois où le printemps est arrivé : après les violettes et les crocus, les pâquerettes, coucous et boutons d'or ont repris possession de la "pelouse" et les floraisons des arbres fruitiers se sont succédées.
Un mois de belles lectures, avec notamment la découverte de Tyler Keevil et Patrice Gain, mais aussi le retour de l'inspecteur Linley et de Barbara Havers dans un tout nouveau roman d'Elizabeth George que j'ai lu en VO dès sa parution !
Un mois où mes tricots ont finalement bien avancé après la pause parisienne.