Publié le 1 Mai 2021

Avril 2021

Un mois qui a commencé 'confiné', enfin en quasi-confinement ! 

Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des recettes classiques (salade pouletteThon au céleri et à l'oignon rouge, Quiche jambon/champignons/lardons fumésburgers maison, chili con carne, Irish stew, Aïoli simplifiéMuffins aux graines de pavot et au citron, financiers, far breton, tiramisu de saison), récentes (velouté d'aspergesriz à l'indienne,), vintage (gâteau aux pommes de mon enfance, cake de ma belle-mère), inédites (lasagne vertes aux épinards et ricotta).

Un mois où nous avons retrouvé avec plaisir, dans notre supermarché paysan, les produits du printemps, asperges audoises, radis et fraises locales.

Un mois où nous nous sommes régalés des produits succulents d'une jeune sicilienne qui propose plats sucrés et desserts, dont des arancini et des cannoli à la ricotta,  sur les marchés d'Ayguevives, Baziège et Montgiscard.

Un mois où nous avons continué à nous régaler des propositions d'Arte, de France 5 et de Canal+ et de nos robinets à images, avec leurs documentaires, films et séries bien divertissants en ces journées si sédentaires. Nous avons notamment apprécié les deux premières saisons de Fargo, et l'excellente série belge Salamandre.

 Un mois où j'ai beaucoup lu, à peine moins que les mois précédents, toujours motivée par les challenges des lecteurs de Babelio.

Un mois où j'ai d'ailleurs rencontré plusieurs organisatrices de ces challenges lors d'une réunion Zoom :) 

Un mois où mes tricots ont bien avancé, notamment les nouvelles chaussettes de l'Homme, et où des ateliers-tricot, dans le grand salon d'une amie voisine (dans le rayon des 10 km autorisés) m'ont permis de retrouver des amies pour deux après-midis délicieux emplis de partages et de rires..

Un mois où nous avons eu la chance de recevoir notre première injection du vaccin anti-COVID, un premier pas vers le retour à la vie d'avant. Une injection qui a été suivie pour chacun de nous d'effets secondaires désagréables (maux de tête et syndrome grippal pour moi, épaule ankylosée et grande faiblesse pour l'Homme) mais supportables au vu de l'enjeu de pouvoir renouer, bientôt, avec notre vie d'avant.

Un mois qui s'achève avec l'annonce d'un déconfinement en douceur ... 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0