Publié le 1 Mars 2020

Un mois qui a commencé à Paris, pour la deuxième semaine d'un séjour empli de retrouvailles avec des amies, d'un passage à la Maison de la Radio pour un nouvel enregistrement de la Bande Originale, de dîners exotiques et de visites de musées.

Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des recettes classiques (thon au céleri, tarte épinards-haddockdaube de bœuf au vin rougepoulet sauté au citronpoule au pot, ballotins de chou farcicrêpesfar aux pruneaux, poires épicées), revisitées (chili con carne), récentes (Gâteau à la châtaigneTiramisu Ispahan), vintage (pancakes, corn bread)   

Un mois où j'ai beaucoup lu, notamment Archives des enfants perdus de Valeria Luiselli, Elmet de Fiona Mozley et Elle le gibier d'Elisa Vix

Un mois où mes tricots ont bien avancé, en particulier ces chaussettes pétillantes, grâce aux nombreuses rencontres, aux cafés-tricot, atelier chez une amie et même "tricot-frites" !   

Un mois où nous nous sommes régalés de belles séries, la classique Young Sheldon, mais aussi les toutes nouvelles diffusées sur Arte, avec la deuxième saison de Bad Banks, et sur Canal + : l'israëlienne Our Boys, la troisième saison du Baron noir ainsi que la huitième et dernière saison de Homeland.

Un mois où mes recherches généalogiques ont bien progressé, grâce à une meilleure exploitation des recensements de la population et des tables décennales, et pour la branche maternelle de l'Homme, au partage de données par les utilisateurs de Geneanet.

Un mois où nous avons passé une nuit presque blanche, notre nuit américaine, en regardant la cinquante-quatrième finale du championnat de football américain opposant les 49ers de San Francisco aux Chiefs de Kansas City.

Un mois où s'achève officiellement mon activité salariée et où je deviens retraitée ou plutôt, selon les termes de ma firme, "pensionnée" en inactivité de service !   

 

 

Février 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0