Publié le 21 Octobre 2013

Un samedi tout aussi classique que les précédents, avec, le matin, marché et cueillette de figues sur le figuier sauvage, suivis d'un déjeuner inédit de gnocchi al sugo qui ressemblaient en tous points aux derniers savourés à Rome dans une trattoria du Trastevere recommandée par l'Enfant (gnocchi frais du marché de Revel et sauce mijotée longuement puis congelée)

Un après-midi en cuisine à préparer une soupe de légumes paysanne (avec effiloché de coustellous de porc confits et légumes de saison), fromage blanc aux amandes et radis au foie salé

Après un passage sur l'ordi, pour préparer quelques articles, je me suis remise à tailler des pièces de tissu pour me remettre au patchwork, après une longue pause ...

La soirée se passa devant les épisodes de Traque en série, enregistrés la veille sur Arte, un chut dans les mains .

Un week-end d'automne (5)

Un dimanche de presque été qui a commencé par un tour au marché du village pour faire le plein de pommes tarn-et-garonnaises à 1€ le kilo, et qui s'est poursuivi par un tour aux Jardins du Muséum d'Histoire Naturelle, pour rêver devant les plants de cucurbitacées, le jardin des senteurs et les plants d'aromatiques.

La préparation d'une brioche en début d'après midi a été mon seul moment en cuisine ... et sieste oblige, elle a bien profité d'un temps de levée prolongé !

Une soirée devant Lilyhammer, mis en boite la semaine dernière, une broderie dans les mains !

Un week-end d'automne (5)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Publié le 20 Octobre 2013

En ce cinquième jour du voyage ... le soleil brillait dès le matin.

Sur les conseils du propriétaire de l'Island View BandB, nous sommes partis pour un grand tour du Connemara, découvrant la Sky Road au delà de Clifden et ses points de vues splendides sur l'Océan Atlantique ...

Vacances irlandaises (2013-6)

Après un rapide déjeuner de sandwiches (dans la voiture pendant une ondée :) ) nous avons découvert l'après-midi un paysage de landes et d'innombrables lacs où serpentaient des routes étroites qui se ressemblaient toutes (on s'est perdus) après avoir eu la chance de laisser les nombreux touristes à l'abbaye de Kylemore

Et au dîner ... nous découvrîmes avec surprise que le propriétaire de l'Island View était aux fourneaux du Ryan's café :)

Publié dans #Irlande

Publié le 19 Octobre 2013

Lors de notre dernier séjour parisien, nous sommes allés visiter la rétrospective Roy Lichtenstein organisée par le Centre Pompidou

Roy Lichtenstein au Centre Pompidou

Nous connaissions ses tableaux basés sur des Comics ...

mais pas du tout le reste de son oeuvre ...

adaptations et variations d'autres artistes

Roy Lichtenstein au Centre Pompidou

et inspirations orientales

Si vous pouvez, n'hésitez pas, allez y :)

Publié dans #Voyages en France ou à côté, #Paris, #Culture

Publié le 18 Octobre 2013

Et voilà ... J'ai terminé l'extérieur de la trousse ...

L'avancée de Mimi Lapin (16)

Et même commencé la première poche intérieure et ses carrés de légumes alléchant des petits lapins ...

Pour revoir les épisodes précédents, vous pouvez cliquer sur leur n° :

012345678910111213, 14, 15 ,

A suivre , ...

Publié dans #broderie, #Trousse des Fées

Publié le 17 Octobre 2013

Un reste de salade mélangée (en sachet tout prêt)

quelques feuilles d'épinards frai

quelques noisettes coupées en 4

des figues (sauvages) fraîchement cueillies coupées en 4

une vinaigrette à base d'huile d'olive et de crème de balsamique

Et voilà une salade d'automne vite préparée samedi au retour du marché :)

Une salade d'automne

Publié dans #Cuisine

Publié le 16 Octobre 2013

Juste avant notre départ pour l'Irlande, je suis tombée sur un article du New York Times qui évoquait le renouveau du tourisme en Irlande du Nord vers, en particulier, les lieux de tournage de la fameuse série de HBO :)

Nous avions prévu deux jours en Irlande du Nord,nous avons donc suivi les conseils de l'office de tourisme d'Irlande du Nord et découvert certains de ces sites ...

Sur les traces de Game of Thrones :)

Et maintenant ... nous attendons la diffusion de la deuxième saison sur Canal + pour savoir comment ces lieux ont été mis en scène !

Publié dans #Irlande, #Séries TV

Publié le 15 Octobre 2013

J'avais participé il y a quelques semaines à l'opération 'Blouses Roses' permettant de gagner une invitation au salon de Toulouse.

En raison d'une actualité professionnelle chargée, je n'y suis allée que le dimanche matin en compagnie de Nataly ...

Un point très positif : l'absence de foule ; nous avons pu circuler à notre aise dans les allées, ce qui changeait profondément des éditions précédentes où je venais en semaine

Au salon de Toulouse, édition 2013

Sentiment mitigé cependant ...

La superficie allouée aux loisirs créatifs est de plus en plus réduite au profit des "loisirs culinaires" !

Le broderie y était quasiment inexistante : quelques rares stands, peu ou pas de fils à acheter ...

Les stands de tissus habituels étaient bien là : j'en ai profité pour racheter chutes et coupon de Liberty à prix réduit chez la dame des Tissus Anglais ainsi qu'un sachet de chutes assorties et un coupon à la Couserie créative ... et c'est tout !

Et côté laines à tricoter, il y avait beaucoup moins de choix que l'année dernière ...

Dommage !

Au salon de Toulouse, édition 2013

Publié dans #Patchwork, #Couture

Publié le 14 Octobre 2013

Après une semaine professionnelle tendue, le weekend fut bienvenu :)

Un samedi classique avec marché le matin, puis après un déjeuner rapide de salade d'automne (recette à venir), omelette aux girolles et tarte boulangère aux figues made by l'Homme, j'ai succombé à l'appel d'une longue sieste !

La fin d'après midi se passa en cuisine avec la confection de la première soupe au potiron de la saison et de muffins salés (je n'avais pas dans les placards les ingrédients nécessaires pour ce que j'avais en tête, j'ai donc improvisé une nouvelle recette)

La soirée se passa devant quelques séries mises en boîte dans la semaine, la broderie d'un ornement de Noël dans les mains

Un weekend d'automne (4)

Dimanche fut moins classique : j'ai passé la matinée au salon des loisirs créatifs toulousain en compagnie d'une amie voisine (je vous en reparlerai mardi)

L'après midi se passa devant la nouvelle série danoise d'Arte, Traque en série, enregistrée vendredi soir, puis sur l'ordi à surfer, rédiger quelques articles et finaliser la réservation des prochaines vacances :)

Pour le dîner, nous avons préparé les premières spinakopita de la saison (les épinards étaient de retour samedi sur les étals du marché) accompagnés d'hoummous offert par Nataly

La soirée se passa devant la dernière enquête d'Erica, mise en boite le week-end dernier  puis devant un épisode de Platane, Mimi Lapin, puis du patch dans les mains

Un weekend d'automne (4)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Publié le 13 Octobre 2013

Il pleuvait à verse quand nous avons quitté Killarney pour le Connemara le 24 juillet ...

Nous avions initialement prévu de nous arrêter en route, à Limerick ou Cork, mais c'est seulement à Ballyconnelly, que nous nous sommes arrêtés pour déjeuner d'open sandwiches au crabe, crevettes et saumon fumé

Vacances irlandaises (2013-5)

Mais le soleil revint en fin d'après-midi nous permettant de découvrir Roundstone et d'apprécier ses paysages atlantiques :)

Publié dans #Irlande

Publié le 12 Octobre 2013

Glanage peu productif cette année où, comme tous les ans, nous avons fait une balade audoise à la recherche de coings, pommes et autres fruits sauvages

Une matinée audoise

Mais la campagne était belle ... et déserte :)