Publié le 10 Septembre 2012

Un samedi presque traditionnel, mais plus lève-tard que d'habitude avec un tour à Revel sur la fin du marché où nous avons quand même trouvé les produits recherchés :)

Un déjeuner dans ce restaurant du centre ville que Marie ne connaissait pas, en terrasse ombragée et aux plats succulents ...

Un retour bucolique, pour faire le plein de figues, "notre" figuier sauvage en est couvert cette année ; puis faire un grand tour sur les collines lauragaises ...

Un passage en cuisine pour convertir certains des produits achetés en caviar de tomates, guacamole, feuilletés à la saucisse, compote de prunes, petits gâteaux amandes et figues  et pâte à gaufres pour le petit-déjeuner du dimanche.

Une soirée devant un film italien, "L'heure du crime", au scénario bien tourné, de grandes aiguilles dans les mains ...

Un dimanche au calme, à procéder à des rangements attendus de longue date, à "cuisiner" des plats d'été (tomates caprese, pâtes aux courgettes et tomates) accompagnés d'antipasti locaux (jambon audois et foie gras tarnais) :)

Un tour au jardin pour découvrir qu'une figue est mûre et l'offrir à l'Enfant ; voir que l'automne approche ... le liquidambar perd ses feuilles, déséchées avant même de rougir.

L'après midi à regarder les photos des vacances belgo-hollandaises de l'Enfant avant de la raccompagner à Blagnac (sa semaine de vacances au bercail est passée trop vite  ... heureusement un weekend parisien se profile très vite !)

Une soirée passée à progresser sur le nouveau tricot ... à finir vite :)

Publié le 9 Septembre 2012

Début juillet, Catherine d'Epidaure nous a proposé de participer à un échange de moutons ...

Il m'était impossible d'y résister :)

Voilà ce que j'ai trouvé hier dans ma boîte à lettres cadeaux :

une pochette XXL, avec la broderie d'une grille de Carousel Charts, Spring Sheep Alphabet, sur la face avant .

L'intérieur, une grande poche comme je les aime dans ce tissu de moutons rigolos

Un grand merci Marie :)

J'adore, et mon nouvel en cours de tricot y est déjà glissé :)

Publié dans #broderie

Publié le 8 Septembre 2012

La soutenance du bilan à mi année en conf-tél le matin (2 heures d'ultime préparation, 1h30 de soutenance, 30 minutes de débriefing et 1 heure pour le traitement des affaires courantes)

Un déjeuner avec Marie dans ce restaurant du village où le patron a un sourire enjôleur :)

Puis des courses de filles :)

A Nailloux d'abord, où nous avions le village de marques pour nous toutes seules ou presque ... on n'en avait jamais vu les allées aussi désertes et les vendeurs étaient tout heureux de nous voir arriver !

Au centre commercial, près de chez nous, pour des compléments indispensables

Et pour finir superbement la journée, un dîner dans ce restaurant asiatique où nous avons nos habitudes :)

Publié le 7 Septembre 2012

Avec les tomates achetées au marché, et celles ramenées du jardin de mon père

j'ai confectionné des tomates farcies

du caviar de tomates

du pico de gallo

du "gazpacho " 100 % tomates

ainsi que de nombreuses déclinaisons en salades grecque ou italienne

Publié dans #Cuisine

Publié le 6 Septembre 2012

Aperçue sur Facebook puis sur le blog de la créatrice, et épinglée sur un de mes panneaux de Pinterest, cette étoile

Sitôt vus, sitôt faits (4)

que je me suis empressée de reproduire

et reproduire, et reproduire, et reproduire ...

Addictif le crochet :) ...

Publié dans #Crochet

Publié le 5 Septembre 2012

Ce mois-ci, ma sélection du mois  s'est trouvée trés largement dopée par des ouvrages électroniques puis, au retour des vacances américaines, par de nombreuses visites à la médiathèque ... les nuits écourtées étant propices à la lecture.

Je n'ai cependant pas terminé 'Purge' de Sofi Oksanen ... je le lis à petites doses

Voilà la liste de mes lectures de ce mois d'août, dont les titres soulignés renvoient à mes notes de lecture, sur le blog qui leur est dédié.

Jonathan COE Désaccords imparfaits
Geraldine BONNER The emigrant trail
Nicolas GOGOL Le journal d'un fou
Michèle BARRIERE Meurtre au café de l'Arbre Sec
Guillaume MUSSO 7 ans après …
Marie CHARREL Une fois ne compte pas

J'ai aimé un pervers - La manipulation dans

le couple

Françoise HERITIER Le sel de la vie

Pour retrouver mes lectures de l'année, cliquez sur le mois concerné :

janvier, février, mars, avril , mai , juin , juillet,

et celles des années antérieures sont :)

Publié dans #Livres

Publié le 4 Septembre 2012

Notre étape suivante nous a conduits d'Oklahoma City à Salina au Kansas. C'est la première fois que nous allions au Kansas.

Vacances américaines 2012-3

Une toute petite étape, avec une halte à Guthrie, pour admirer ses maisons "victoriennes", le centre ville de cette bourgade étant le plus grand ensemble de maisons classées de la fin du XIXème siècle.

Un déjeuner au Cracker Barrell de Wichita ... On aime bien ces restaurants - boutiques, peuplés d'objets "vintage" tout neufs et décorés de vrais anciens ustensiles et publicités. Les plats sont préparés sur place, sont de bonne qualité, leur limonade est la meilleure de toutes celles goutées, faites avec de vrais citrons et la pulpe qui flotte en surface des verres le confirme :)

J'avais prévu d'aller visiter la maison natale et le Musée Président Eisenhower. Sa maison, occupée par sa mère jusque dans les années soixante a conservé le mobilier et les décorations d'époque ... dont ces superbes quilts cousus main par Ida Eisenhower :)

Vacances américaines 2012-3

Dans le Musée : des souvenirs du couple Ike et Mamie Eisenhower, mais aussi beaucoup d'objets, de cartes retraçant la préparation du D-Day, puis de sa campagne électorale (Démocrates ET républicains lui avaient proposé l'investiture !) avec un focus sur son action en faveur des droits civiques, la construction du réseau d'interstates, son amitié avec Winston Churchill ... Une visite instructive :)

Le soir, un dîner 'festif' de pinces de crabe géantes et pizza au homard au Red Lobster, avant d'assister à de superbes coucher de soleil et lever de lune :)

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Publié le 3 Septembre 2012

Un week-end qui a commencé vendredi après-midi,  par une rencontre avec une voisine brodeuse, à décortiquer un modèle complexe et à se raconter nos vacances (pfff...  elle m'a donné envie de retourner à Epidaure déjeuner à Sunken City, puis de me promener sur les hauteurs de Nauplie, ... c'est malin !)

Un samedi matin frisquet au programme classique avec un tour au marché de Revel, et un détour par "notre" figuier sauvage déjà couvert de fruits :)

Un après-midi tranquille à préparer la chambre de l'Enfant qui va revenir pour des vacances, à traiter quelques tâches administratives, avant de ranger mes fils à broder et de préparer les ouvrages qui m'accompagneront dans les prochaines semaines (ou pas !)

Une soirée passée à finitionner quelques ouvrages en regardant une enquête de l'Inspecteur Linley mise en boîte dans la semaine ...

Un dimanche actif en cuisine avec la préparation de petits gâteaux aux figues et amande (sur la base de ceux aux abricots, déjà testés en variante aux pêches), la confection d'un tiramisù pêches-verveine (une variante de celui aux abricots et à la verveine), et de nouveaux légumes farcis pour les dîners du début de semaine.

Un après midi passé en partie sur l'ordi pour avancer la rédaction de quelques articles, programmer un prochain week-end et rêver aux prochaines vacances, avant de reprendre le Saroyan devant quelques épisodes de la deuxième saison de 'The big Bang Theory'.

Une soirée passée à crocheter (ah les tentations de Pinterest !) en regardant / écoutant '100 jours à Palerme'

Publié le 2 Septembre 2012

Au programme de ce mois ... la finition des ornements de Noël confectionnés dans le cadre d'Insieme per Natale, tutto l'anno ...

Parce que cela fait quelques mois que je les brode consciencieusement sans prendre le temps de les finaliser !

Voyez plutôt tout ce qui est en attente !

Donc ce mois-ci, je m'y mets ... pour que ma boîte à cadeaux de Noël puisse enfin se remplir :)

A suivre, à la fin du mois, pour voir si tout cela est bien terminé :)

Publié dans #broderie

Publié le 1 Septembre 2012

Au menu de ce mois, des coups de coeur, des livres de ma Pile-A-Lire, des livres achetés tout récemment, des livres de poche pour les prochains déplacements parisiens ...  qui seront très certainement complétés de livres apportés par l'Enfant et d'emprunts à la médiathèque !

A suivre, à la fin du mois pour savoir ce que j'aurai lu, et surtout tout ce qui aura complété cette première sélection :)