Publié le 17 Août 2010

Le temps des reine-claude est enfin revenu et avec lui le moment de refaire cette recette inventée par hasard l'année dernière quand je n'avais plus assez de pêches pour accompagner un magret !

Cela avait été tellement bon, que nous en avions refait  - sans magret - les jours suivants en faisant revenir des prunes mûres à point dans les sucs de cuisson de la viande !

Au marché du second dimanche d'août, les prunes étaient enfin là, et nous avons décidé de tester les produits d'un nouveau producteur de canard qui vient de s'y installer.

Il faut, pour deux :

1 magret de canard (ou des aiguillettes)

300 g de reine-claude

Dénoyauter les fruits

Inciser la peau du magret

Placer la viande côté peau dans une sauteuse, faire cuire à feu doux pour que la graisse fonde (environ une quinzaine de minutes).

Enlever la graisse liquéfiée au fur et à mesure (et réserver pour un autre usage ou jeter).

Monter le feu, attendre 2 mn, puis retourner le morceau de viande pour en faire dorer 2 mn la seconde face.

Retirer du feu et garder au chaud (sous une feuille d'alu)

Faire revenir les demi prunes à feu vif

Découper le magret en tranches et servir entouré de prunes :)

PS : nous avons essayé une variante avec des abricots, mais c'est bien moins bon !

Publié dans #Cuisine

Publié le 17 Août 2010

Petit à petit, profitant de quelques passages dans des salles d'attente, de pauses déjeuner non raccourcies, Maëlle a bien avancé ces derniers jours, et la deuxième partie est presque achevée ...

Les enfants, d'un peu plus près  ...

Je poursuis aussi ma progression, par petites touches, sur les murs de soutènement !

Publié dans #broderie, #Trousse des Fées

Publié le 16 Août 2010

Au matin du 11 juillet, nous sommes revenus à Corrales, petite ville au bord du Rio Grande, dont le Guide Michelin Vert, dit qu'elle offre une vision de ce que fut la vie des premiers habitants de la région ...

On y a visité, en 2008, une vieille demeure qui expose le mode de vie au XVIII et XIXèmes siècle ...

Cette année, c'est au marché fermier que nous sommes allés !

De tous petits stands, production de jardins avec des courges, des herbes, des confitures, des fromages de chèvre et du miel !

Vacances américaines (2010-9)

Après avoir regardé la finale du Mondial en déjeunant de sandwiches et salade de melon dans notre chambre d'hôtel, nous sommes partis pour la Old Town d'Albuquerque ... et avons d'abord trouvé downtown puis les arcades et les maisons en adobe de l'Old town, décorées de turquoise et de piments ...

Nous nous sommes baladés dans l'Old Town retrouvée, près du  jardin de l'église ...

en notant au passage ce graffiti typique !

Vacances américaines (2010-9)

avant de dîner à L'Olive Garden et de regretter ce choix ... car d'italien il n'avait que la carte et la déco disneyienne !

Le ciel du crépuscule était tout aussi splendide que la veille, même sans orage ...

et les rayons du soleil couchant se reflétaient sur Sandia :)

Publié le 15 Août 2010

Est ce parce que la reprise sous le signe du décalage horaire m'a imposé des journées n'excédant pas 8 heures, la semaine de mon retour ?

Est-ce la charge plus légère en été qui m'a permis de continuer sur cette lancée quelques semaines de plus ?

Est-ce simplement l'opportunité de quelques rendez-vous de fin d'après-midi ?

Est-ce le signe d'un changement plus profond ?

Toujours est-il que depuis mon retour de vacances, je quitte le bureau bien avant 18 heures, et je rentre "tôt" à la maison, soit directement, soit en prenant des chemins buissonniers pour un petit plaisir chez Cultura, quelques compléments d'épicerie, ou des douceurs glacées picardiennes ...

Il m'arrive même de m'échapper le midi pour buller à Calicéo en solitaire ou accompagnée ...

Et j'ai assez de temps le soir pour (re)découvrir les plaisirs de cuisiner en semaine puis broder ou tricoter en regardant d'un oeil (et en écoutant des deux oreilles)  Brunetti ou Barnaby

Combien de temps vais-je tenir ce nouveau rythme ....

A suivre !

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Publié le 14 Août 2010

Après la citrouille d'il y a quelques jours, voici le potiron

un nouveau Trendy, en alpaga potiron et plumettes potiron de La Droguerie, offert à ma mère en cadeau d'anniversaire après qu'elle ait apprécié le rose offert à ma soeur !

Publié dans #Tricot

Publié le 13 Août 2010

Notre deuxième jour à Albuquerque commença sous le signe des loisirs créatifs ... je vous raconterai plus tard mes visites chez "Quilts Olé !" et au "Stitcher's Garden", ... je vous ai déjà montré mes craquages :)

Après un excellent repas dans un fast food local - Twister's - une chaîne 100 % néo-mexicaine aux plats alléchants et au service (à table !) impeccable

Vacances américaines 2010-8

nous sommes partis pour Sandia, la montagne qui domine Albuquerque ; à son sommet, à 10 678 pieds (3254 m), on trouve des températures agréables, même par temps de canicule :)

Grâce aux panneaux explicatifs, nous avons pu identifier les pinceaux indiens (Indian paintbrush)

admirer Albuquerque et la bande verdoyante (et cultivée) autour du Rio Grande

Vacances américaines 2010-8

éviter les ours

et, en redescendant,  penser à Bleu de Perse et à Suzel en découvrant les remontées mécaniques du Sandia Peak Ski Area !

Publié le 12 Août 2010

Peu de nouveautés cette semaine ...

Les fleurs de l'agapanthe se transforment en fruits

Le vase fleuri reprend des couleurs grâce aux dernières pluies et aux arrosages de l'Homme

le chévrefeuille embaume avec sa nouvelle floraison :)

et ma rose préférée confirme qu'elle déteste la pluie

Publié dans #Jardin

Publié le 12 Août 2010

Mon parce que j'en ai refait un la semaine dernière, et que même après avoir lu des tas de variantes, sur des blogs ou des magazines, je suis restée fidèle à MON adaptation qui date d'une bonne dizaine d'années !

Pour 2 grands bols et 2  petits, j'ai pris

2 grosses tomates de plein champ (environ 500 g)

1 poivron rouge

15 cm de concombre

1/2 oignon rouge

2 gousses d'ail

sel et poivre

Faire griller le poivron à four très chaud, puis le glisser dans un sac en plastique (ou de vieux journaux) pour que la vapeur décolle la peau.

Peler le poivron, enlever les pépins et débiter en lamelles.

Peler la tomate, la couper en gros cubes.

Peler l'ail et l'oignon.

Epépiner le concombre. Couper en tronçons

Mettre les légumes dans un saladier, mixer.

Laisser reposer une nuit au frigo.

Je le sers soit avec des croutons aillés, soit avec des dés de concombre, un peu de basilic ou comme la semaine dernière avec des morceaux de jambon cru revenus à la poêle.

Publié dans #Cuisine

Publié le 11 Août 2010

Depuis notre dernière visite, les plants de tomates ont prospéré ...

et produisent même des siamoises

Publié dans #Jardin

Publié le 11 Août 2010

Nous avons quitté Bisbee au petit matin du vendredi 9 juillet pour Albuquerque et ce qui allait être l'une des plus longues étapes du voyage : 415 miles (668 km)

Vacances américaines 2010-7

Nous avons commencé notre route sur la 80 sud, en direction de la frontière mexicaine, jusqu'à Douglas, où un double mur sépare les deux états ... et où les jolis jardins, bien verts ... sont côté mexicain !

Sur ces routes désertes, où nous n'avons croisé que des véhicules de la Border Patrol ... et traversé des villes fantômes, la monotonie du désert s'arrétait au pied des montagnes,

Nous avons obliqué vers le Nord en direction du Nouveau Mexique, qui nous souhaita la bienvenue !

Vacances américaines 2010-7

Peu avant Silver City, deux cerfs ont traversé la route devant nous, et l'un d'eux nous a regardé passer ...

Après Silver City, la bien nommée, nous sommes arrivés dans une région minière, encore en activité, autour de Vanadium

puis de Santa Rita, où la mine de cuivre est toujours exploitée

Vacances américaines 2010-7

Après le passage d'un col à 8 400 pieds dans les Gila Mountain, nous avons rejoint la plaine du Rio Grande à Truth or Consequences (village rebaptisé dans les années 50 du nom d'un jeu télévisé !).

C'est là aussi que nous avons retrouvé les grands ciels, si typiques du Nouveau Mexique qui nous enchantent à chaque voyage ...

Nous fûmes ensuite rapidement à Albuquerque, traversant le Rio Grande,

Vacances américaines 2010-7

avant de rejoindre notre hôtel de Rio Rancho (à deux pas du siège social d'Intel, ... oui, là où sont conçues et fabriquées les puces qui vous permettent de lire cet article ) et d'y admirer, en début de soirée ce superbe ciel d'orage !