Publié le 20 Avril 2010

Huitième mois du SAL que Suzel a lancé en septembre et qui porte le doux nom de Farandole des coeurs ...

Voilà mon coeur d'avril composé d'extraits de la grille Candy hearts, de Charland Designs offert il y a une dizaine d'années par The Silver Needle.

http://bernard.achard.perso.neuf.fr/claude/2010/Broderie/WIP/coeur avril.jpg

J'ai brodé cet ouvrage sur un bout de toile retrouvé dans ma "pochette de chutes" _ je ne sais même pas de quel type il s'agit ! - et j'ai utilisé un fil de coton Needle Necessities (116) acheté il y a bien longtemps ... Encore un ouvrage SALSUFFIT donc !

Je le finitionnerai en petite pochette (comme le coeur de mars)  ... dès que j'aurai un peu de temps :)

(A suivre)

Pour revoir tous les coeurs brodés dans le cadre de cette farandole, il vous suffit de cliquer sur le mois concerné :
septembre,
octobrenovembre, décembre , janvier , févriermars,

Publié le 19 Avril 2010

En rattrapant mon retard de lecture des blogs la semaine dernière, j'ai découvert que CloB s'était engagée dans un nouveau SAL Bent Creek.

J'ai contacté Romanemone qui a bien voulu m'accepter dans sa cohorte de SAL-euses.

Sitôt acceptée, j'ai choisi ma grille (All in a Row), préparé ma toile (Lin Belfast Flax), mes fils (les DMC préconisés à l'exception d'un que je n'avais pas et que j'ai remplacé par une autre référence).

J'ai rangé les fils dans ma pochette Romarin brodée l'été dernier et déposé le tout dans le pochon 'Bent Creek' offert par CloB lors d'un échange en 2008.

J'ai mis les bouchées doubles et je suis à l'heure pour la présentation du deuxième objectif, où nous devions faire une pause après la lettre I.

J'ai reçu vendredi ce superbe trie-fils, envoyé par Domie.

Il a été fabriqué par Arnaud, le fils de Sylvie, qui devrait nous en proposer de nouveau bientôt ...

Publié le 18 Avril 2010

Accueillis à bras ouverts par Mr Verdelis, nous n'avons pu déposer nos affaires dans la chambre d'hôtel qu'après avoir partagé un ouzo avec lui et avoir échangé des nouvelles de la famille et discuté des deux années passées, de ses vacances dans une île où nous devrions aller bientôt, de notre programme de ces vacances et de bien d'autres choses ...

Une des particularités du petit port d'Epidavros est qu'il est niché au milieu de plantations d'orangers, qui embaument en cette saison ...

Une promenade dans les orangeraies est impérative le jour de notre arrivée ...

Orangers, citronniers et quelques mandariniers mêlent leurs parfums, et les arbres portent à la fois fleurs, fruits verts et fruits mûrs ...

Vacances grecques (2010-2)

Fruits qui ont parfois des formes étranges ...

Nous avons rejoint le théâtre (appelé petit théâtre d'Epidaure) dégagé par des fouilles récentes

et avons pu apprécier l'étendue des nouvelles découvertes archéologiques

Vacances grecques (2010-2)

En fin de balade, nous avons dégusté un café frappé à la terrasse d'un des cafés du port en admirant la vue ...

Nous sommes rentrés dîner de salades (grecque et au thon), de supions aux épinards et de yaourt aux coings confits ...

Publié dans #En Grèce

Publié le 17 Avril 2010

Petits cadeaux offerts depuis janvier :

des sacs à bazar (modèle Hanging Pocket du livret 'My heart is true' de Blackbird Designs)

Si vous ne voyez pas les photos, c'est que mon hébergeur ne sais pas faire aujourd'hui !        Si vous ne voyez pas les photos, c'est que mon hébergeur ne sais pas faire aujourd'hui !

des pinkeeps (lettre Sajou)

une pochette

http://bernard.achard.perso.neuf.fr/claude/2010/Cadeaux/Pour anniv Bretzel Coeur Mars 2010(Small).jpg

des carnets à aiguilles :

Si vous ne voyez pas les photos, c'est que mon hébergeur ne sais pas faire aujourd'hui !    Si vous ne voyez pas les photos, c'est que mon hébergeur ne sais pas faire aujourd'hui !

Modèles qui seront encore dupliqués dans les prochaines semaines ....

Publié le 16 Avril 2010

Je l'avais promis à Marie des Fées lors de notre rencontre à Pexiora ... et j'ai tenu parole

C'est la trousse Maëlle qui fut l'ouvrage de ces dernières vacances

Et je suis contente de vous montrer la première partie de la toiture brodée, après moults pénélopages ... ce qui est normal puisque j'étais dans son pays

Cet ouvrage n'a pas avancé autant que j'aurais aimé ... parce que je me suis beaucoup reposée pendant ces vacances, en dormant beaucoup ...  mais j'ai aussi partagé mon temps de veille avec la lecture pour rattraper mon retard dans ce domaine afin de réduire ma Pile-A-Lire

Cependant, les parcours en voiture des prochaines semaines vont me permettre de continuer d'avancer cet ouvrage ... très agréable à broder

Publié dans #broderie, #Trousse des Fées

Publié le 15 Avril 2010

Promis à Liza lors d'une discussion dans sa maison ... voilà ma boîte à déjeuner d'hier, 14 avril :

une salade de pâtes et émietté de thon Zanzibar de la Belle -Iloise dans un bol en Pyrex au couvercle plastique

Quatre fonds d'artichauts coupés en huit et une compote de pêches Bonne Maman, rangés  dans des petits récipients Tupperware, offerts par la firme floridienne lors d'une visite de leur siège social en 1991 !

Je consomme avec des couverts récupérés sur des plateaux d'Air france dans les années 90 ....

La voilà déballée sur mon bureau, avec un deuxième dessert (un yaourt aux fruits) et accompagné d'eau (du robinet, excellente chez nous) transportée depuis la maison dans une superbe bouteille ramenée de Nauplie (reste d'un déjeuner chez Noulis, Liza ) et bue dans une mug offerte à l'Homme par un fournisseur autrichien de sa firme.

Un peu vintage, pas très mode avec un menu qui dépend des restes du dîner, du contenu du frigo et de celui des placards (en ce retour de vacances, pas de compote maison, ni de muffin en dessert !)

Publié dans #Cuisine

Publié le 14 Avril 2010

Recette hyper simple qu'on pourrait presque dire en kit :)

Pour une salade au magret séché et oeufs de caille, il faut :

un sachet de salade mélangée
un sachet de magret séché (pas fumé, ça l'est toujours trop et on ne sent plus que le goût de fumée)
quelques tomates cerise (ou pas)
3 oeufs de caille par personne
quelques brins de ciboulette
du vinaigre de Xérés, huile de pépins de raisin, sel et poivre pour la vinaigrette

Dresser la salade sur une assiette, disposer les tranches de magret puis les oeufs de caille coupés en deux
Ciseler la ciboulette
Assaisonner de la vinaigrette au moment de servir
Déguster sur de jolies assiettes (ou pas)

http://bernard.achard.perso.neuf.fr/claude/2010/Cuisine/IMG_0065 (Small).jpg

Publié dans #Cuisine

Publié le 14 Avril 2010

Le premier jour des vacances a commencé très tôt ... notre premier vol, pour Roissy décolait à 7h15 pour une arrivée finale à Athènes à 15 heures locales.

En approche, les moutons d'écume sur les vagues nous laissaient supposer un temps venté ....

Vacances grecques (2010-1)

Mais la température était très agréable et a impliqué un passage aux tenues d'été :)

Première excursion jusqu'au Cap Sounion, un incontournable du premier jour

Nous en sommes repartis avant le coucher du soleil mais gratifiés de cette superbe vue du temple de Poseïdon dans les rayons du soleil couchant.

Vacances grecques (2010-1)

Départ d'Athènes le lendemain matin, avec une première étape méridienne à Corinthe pour admirer le canal et la progression de l'eucalyptus bien agrippé à ses flancs,

et déjeuner de souvlakis - autre pause traditionnelle ....

avant d'arriver en milieu d'après midi à Archea Epidavros nichée au milieu des orangeraies ...

Publié dans #En Grèce

Publié le 13 Avril 2010

Le premier mars, elles nous ont dit  qu'on pouvait faire ce qu'on voulait ... à la condition que ce soit en fibres végétales ...

Alors j'ai resorti ce sachet de fins d'écheveaux de coton, acheté il y a bien longtemps à La Droguerie de Nantes,

Treize en végétal

et j'ai crocheté cela

que j'ai monté en vide poche

Mais au vu des remarques de l'Homme, j'ai bien senti qu'il n'était pas très favorable à la remise à la mode de ce qu'il trouvait déjà vieillot chez sa grand-mère, il y a une quarantaine d'années ....

Alors j'ai terminé cette pochette à cartes (commencée en juin 2009, je le confesse), brodée sur une chute de toile de lin Belfast avec une échevette de coton nuancé Gentle Art, Antique Rose ...

Treize en végétal

Pour une fois, je propose DEUX ouvrages pour le défi du mois :)

Et vous ... lequel préférez-vous ?

Publié dans #Crochet

Publié le 12 Avril 2010

En rentrant de vacances ... le plaisir de découvrir que le jardin avait bien changé :

Côté fleurs

http://bernard.achard.perso.neuf.fr/claude/2010/MAison & Jardin/Printemps/fleurs 11-4-10.jpg

Côté feuilles

http://bernard.achard.perso.neuf.fr/claude/2010/MAison & Jardin/Printemps/feuilles 11-4-10.jpg