Publié le 13 Mars 2009

Comment résister, quand la nature donne envie de rose et de vert ...

quand même CloB s'en mèle en brodant et montant si vite cette dernière création  ....

Et puis j'avais une bonne excuse pour craquer ... Sarah refuse de voyager ... :)

Alors pour le déplacement parisien de cette semaine (et des semaines à venir peut être ... je vais trois fois à PAris d'ici la fin du mois !), j'ai emporté un tout petit Blackbird

Grille, Toile Belfast Light Sand et fils Crescent Colors achetés chez Béné

Publié le 12 Mars 2009

Terriblement attachante ... mais peu voyageuse en raison de la longueur de sa toile ....

Je profite de ces quelques jours sédentaires pour avancer sur Sarah Tobias ... La deuxième partie est presque terminée ....

Cliquez pour afficher l'image suivante

un gros plan pour mieux apprécier les nuances des fils Poblano Pepper et Tennessee Red Clay dont les noms me rappellent les vacances ...

Encore un ou deux épisodes de 24, une soirée de samedi entre Ligue 1 et Tony Hill et je passerai sans doute à la dernière partie de cet ouvrage ....

(A suivre)

Publié le 11 Mars 2009

En ce jour de pleine lune, voilà ma récolte de chutes de fils des deux premiers mois de l'année :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je suis étonnée d'avoir si peu de restes de fils, mais il est vrai qu'en ce moment je pénélope peu, et j'ai tendance à aller jusqu'au bout de toutes mes aiguillées ...

Lors de nos vacances de février, je n'ai pas pu résister à ces restes de fils :

trouvés devant un atelier / boutique romain de fabrication et réparation de tapis persans !

Publié le 10 Mars 2009

En rose et vert, les éclosions dans le jardin et sur ma toile

les jacinthes naturalisées qui repointent en divers coins du jardin

Cliquez pour afficher l'image suivante

les fleurs du prunus si fines et délicates

le cognassier du japon en pleine floraison

les premier points de mon dernier ouvrage ...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Vous n'en verrez pas davantage, tant que ce cadeau ne sera pas réceptionné !

Publié le 9 Mars 2009

Salade mélée à la tomate noire (trouvée sur le marché de Lavaur et étonnamment parfumée), accompagnant  une tranche de cake aux artichauts et aux olives (des cassées au fenouil achetées sur le même marché !)

Cliquez pour afficher l'image suivante
et le bouquet de la semaine .... (j'y prends goût !)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Publié le 9 Mars 2009

Lors de nos premiers séjours à Rome, j'ai eu du mal à trouver mes marques dans le Forum romain.

Un tour au Forum romain

Contrairement aux autres lieux antiques que nous avions visité, celui-là manquait singulièrement d'indications et de panneaux explicatifs. A l'inverse nos guides, voulant tout expliquer en détail,  étaient extrèmement confus ....

Puis,  on a visité le Musée de la Civilisation romaine, où, grâce à la maquette géante, la Rome antique devenait plus accessible ; et il y eut la création de l'espace "Visitor Center" via dei Fori Imperiali qui remettaient les lieux actuels en situation antique avec force cartes et posters ...

Mais de gratuit (et emprunté par des milliers de touristes prenant la Via Sacra comme un raccourci entre Colisée et Capitole) jusqu'en 2007, l'accès au forum est devenu payant depuis l'année dernière ... et ... parfois impossible !

Un tour au Forum romain

Je n'ai donc pu "voler" que ces quelques photos lors de notre séjour du mois dernier ...

Mais la prochaine fois, c'est sûr : on y reviendra pour la visite combinée Forum + Colisée + Palatin :)

Publié dans #E' bella Italia !, #Roma

Publié le 8 Mars 2009

(re)Découvertes au hasard d'une balade dans ma ville natale, je me devais de les photographier pour la collection de CloB ....

et malheureusement taguée

avec sa légende et son chapiteau

Cliquez pour afficher l'image suivante  Cliquez pour afficher l'image suivante

Publié dans #Voyages en France ou à côté, #Sud-ouest

Publié le 7 Mars 2009

Lors de notre second voyage romain, nous avons découvert, par hasard, celui qui devint notre glacier préféré ...

Par un après midi d'un mois de mai estival, nous cherchions à déguster une glace artisanale ... et nous avons trouvé les glaces Bio de Fior di Luna !

Rome - Mes adresses préférées (1)

Le chocolat à l'orange, la noisette, l'amande, sont à tomber ... toutes les glaces aux fruits donnent l'impression qu'on croque dans le fruit (même le citron!)

En bref, nous y passons au moins une fois à chacune de nos visites dans la Ville Eternelle !

La boutique est toute petite ...

Rome - Mes adresses préférées (1)

nous dégustons la glace dans la rue ... et généralement nous la finissons là :

devant l'église de Santa Maria in Trastevere :)

Eglise qui fait partie des décors du film "Romanzo Criminale" : c'est sur cette place que meurt le Libanais.

Publié dans #E' bella Italia !, #Roma

Publié le 6 Mars 2009

Dans la foulée de la réalisation de l'ornement du SALPIN de février, j'ai enchaîné, il y a deux semaines, les ouvrages de style 'Primitive' avec la broderie de deux mini coussinets issus du livret 2009 de Blackbird Designs, 'My heart is true'.

Tout petits, brodés en écoutant les tout derniers épisodes de Desperate Housewives et de 24 ...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et finalisés dans la foulée avec au dos un tissu Blackbird Designs for Moda, acheté en 2008 chez Fat Quarter Shop !

Publié le 5 Mars 2009

Cela faisait un moment que je n'en avais pas fait :) ... mais dimanche dernier, j'ai vu qu'il y avait dans le frigo un verre de brandade de morue.

Le contenu du verre détendu avec une cuillère de crème légère, quelques feuilles de coriandre ciselées et un petit bocal de poivrons rouges (piquillos)  une dizaine de minutes à four très chaud ....

... et voilà une entrée vite faite pour un dimanche de printemps qui tournait à la pluie fine (même pas des giboulées, ça n'a pas arrété de la journée !)

Cliquez pour afficher l'image suivante

La recette d'origine mentionne de farcir les poivrons, ceux que j'avais dimanche se délitaient tant que cela était impossible ... j'ai donc choisi d'alterner, une couche de poivron, une couche de mélange à la brandade et de terminer par un poivron ...