Publié le 15 Août 2007

Le dernier jour des vacances est toujours un jour bizarre... 

Pas vraiment le temps de partir faire une excursion, la valise à boucler, du sommeil à engranger car la nuit en avion ne sera pas terrible .... et une journée à "tuer" 

Cette année, on l'a quand même bien réussie ! 

Levés un peu tard, on a raté l'heure limite pour le petit déj' de l'hôtel, mais la réceptionniste (en train de nettoyer la breakfast room) nous a rallumé la machine à jus de fruits et nous a proposé de nous servir directement en cuisine (mmmh ! nos derniers bagels & cream cheese et muffins à la myrtille). Sympa ! 

On a ensuite terminé de remplir la valise (qui allait voyager en soute) et les sacs (qui allaient voyager avec nous), regardé un peu les news à la télé et quitté la chambre d'hôtel ... pile à l'heure limite (11h) 

Nous sommes alors partis pour le désormais bien connu Camp Creek Market Place, pour y explorer de fond en comble le Barnes & Noble local ;-) 

Pendant ces vacances, nous avions entendu parler (pour la 1° fois !) de la guerre américano-britannique de 1812 ... Une lecture du "US History for Dummies" a remédié à notre ignorance (pour ceux que ça intéresse, Wikipédia en parle très bien ici).

J'ai ensuite feuilleté des livres du rayon Loisirs Créatifs, et en particulier le Quilting for Dummies, dont j'apprécierais vivement une traduction française ! 

Nous sommes revenus déjeuner chez Ruby Tuesday - on voulait tester leur salad bar - qu'on a complété d'une soupe Broccoli et Cheddar pour moi  et d'une quiche broccoli-poulet pour l'Homme ... j'adore la salade qui accompagnait sa quiche ;-) 

Voyage aux USA (16) ... Le dernier jour !
Voyage aux USA (16) ... Le dernier jour !

Je n'aurais pas spontanément mis des fraises dans une salade mais ... pourquoi pas !   

Et après ce déjeuner ... nous sommes revenus chez ... Barnes & Noble, où je me suis plongée dans la BIBLE des amateurs de Diana Gabaldon : l'Outlandish companion, avec sa bio, celles des personnages, les sources de son inspiration ... 

Ce livre-là ... je me l'achèterai un jour ! 

Voyage aux USA (16) ... Le dernier jour !

Nous avons terminé notre 'visite' de cette boutique par une boisson au Starbucks qui y est intégré ... 

Nous n'étions pas les seuls à passer la journée dans les rayons, il y avait des habitués, équipés d'ordinateurs portables qui surfaient grâce au wifi gratuit, des étudiants qui préparaient leurs cours, des retraités, qui, comme nous, lisaient livres ou magazines et sirotaient leurs cafés .... Quand trouvera-t-on ce genre de librairies ici ? 

Voyage aux USA (16) ... Le dernier jour !
Voyage aux USA (16) ... Le dernier jour !

A 16 heures, nous avons ramené notre Ford Taurus chez Hertz, puis avons pris leur navette jusqu'à l'aéroport, pour attendre l'ouverture du vol qui devait nous ramener à la maison .... 

Et, surprise quand nous avons déposé la valise ... A 29kg, elle était trop lourde :-( et le supplément de bagages allait nous coûter 50$. 
Après avoir négocié - et obtenu - une augmentation du poids accepté (je suis un Frequent Flyer "Argent" grâce à mes voyages professionnels), elle dépassait toujours de 3 kg.   
On a alors ouvert la valise et transvasé quelques articles dans nos bagages cabine ... et on n'a pas eu à payer de supplément :-) 

La prochaine fois, on prendra 2 valises et non une seule (on n'a maintenant droit qu'à 1 valise de 23 kg par personne, alors qu'avant c'était 30 kg par personne ! ) ... et on pourra ainsi ramener plus de choses ! 

Après un (lent) passage des contrôles de sécurité, la traversée de l'aéroport en petit train, nous avons attendu le départ en salle d'embarquement (ma trousse Mimi Lapin a bien avancé !) ... 

La suite ... je vous en ai déjà parlé à chaud !

  

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Repost0

Publié le 14 Août 2007

Il m'attendait sagement dans la boîte à lettres quand je suis rentrée ce soir ....

Cliquez pour afficher l'image suivante 

Je file le déguster ... 

PS : c'est bien d'être abonnée ... il ne sera en kiosque que le 23 :-))  

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Bazar

Repost0

Publié le 14 Août 2007

En sortant de chez CNN, nous sommes allés découvrir le Centennial PArk, qui ne célébrait pas le centenaire de la ville mais celui des Jeux Olympiques ! 

Et ce jardin est vraiment une célébration des Jeux !

Avec une superbe idée : les anneaux olympiques -jets d'eau. Pour les parisiennes, ces jeux / jets d'eau ressemblent à ceux qu'on trouve dans le parc André Citroën : des jets d'eau sortent de façon aléatoire d'une structure représentant les anneaux olympiques pour le plus grand bonheur des enfants de la ville qui s'y pressent en maillot de bains sous le regard attentif des parents installés sur les bords ! 

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

Les rires qui s'échappaient de ce lieu nous y avaient attiré :-)  

On y croise aussi un célèbre français :

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

C'est quand on a commencé à croiser des gens portant un sac rouge et blanc qu'on a pensé ne pas être trop loin de chez Coca ... 

Effectivement, The New World of Coca Cola a ouvert ses portes en ce lieu le 24 mai 2007 (et les plans officiels de la ville n'étaient donc pas encore à jour !). 
On a su qu'on était arrivés quand les poubelles se sont transformées : 

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

La visite commence par une salle - musée, où on a vu notre premier vrai tableau de Norman Rockwell et se poursuit par un film d'animation "The happiness factory", qui décrit la face cachée des distributeurs de canettes de la marque ... dits "la fabrique à bonheur" ... à déguster quand même avec modération ;-)) 

Une mini ligne d'embouteillage suit, qui produit 20 bouteilles par minute correspondant aux besoins de ce site et conduit au musée où sont exposés d'anciennes affiches publicitaires du monde entier, le fac- similé du brevet d'invention ... et de son acte de cession (pour 2300 $) 

L'ours, oui, le vrai ours blanc de la pub, trônait ensuite dans l'atrium, et, après avoir esquissé quelques pas de danse, acceptait de poser avec les gentils visiteurs qui faisaient la queue pour cela ... moi, j'ai réussi à le prendre en photo tout seul :-) 

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

Après la salle de cinéma qui présentait une rétrospective des publicités de la marque tournées depuis les années 50 (on s'est rendu compte qu'on connaissait presque tous les jingles !) et le cinéma 4D (un peu similaire au cinéma dynamique du Futuroscope), nous avons atteint la salle de dégustation !

On y trouve, regroupés par continent, des distributeurs de tous les produits de la marque (hors Coca, qui est dans une salle dédiée, un peu à l'écart). 

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

Nous y avons goûté des boissons trop sucrées (le Fanta fraise sud américain), trop bizarres (Stoney de Tanzanie), excellentes (Ginger Ale Kret du Mozambique), bien de chez nous (Fresh Mix de Minute Maid), très British (Kinley Bitter Lemon), très bonnes (Inka Cola du Pérou),  immondes (Barq's Root Beer des USA) .... 

A la fin de la visite on nous a offert à chacun une bouteille de coca produite localement dans la salle d'embouteillage ! On attend la venue de Marie pour les ouvrir ;-))  

Le retour à l'hôtel se fit à l'heure de pointe avec un moyen original de limiter l'afflux sur les autoroutes :

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

Pour notre dernier dîner américain, nous sommes allés au Red Lobster du Camp Creek Marketplace ... où l'Homme a fabriqué de jolis petits canards qui flottaient bien sur nos verres d'eau gelée ... 

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Repost0

Publié le 13 Août 2007

"Atlanta : ville de Scarlet, de Coca et CNN ! "

C'était un peu l'image que nous avions de cette ville avant d'y aller ! 

C'est maintenant devenu l'une des villes américaines où nous aimerions le plus vivre ! A une courte tête de San Francisco et Cocoa Beach ... 

Après uen étude du plan de la ville nous avions choisi de nous garer à égale distance des deux attractions que sont CNN et 'The World of Coca Cola" et de commencer notre visite par celle de Coca ... 

Mais ... Coca avait fermé ou déménagé :-( sans préciser sa nouvelle adresse sur l'ancien site (et cette fois, ce n'est pas la faute de notre vieux guide, le plan de la ville trouvé à l'hôtel indiquait le même emplacement que le guide Vert) ! 

Voyage aux USA (14) ... Atlanta ... ville de l'info !

Nous avons donc traversé le superbe centre ville pour rejoindre le siège de CNN

Voyage aux USA (14) ... Atlanta ... ville de l'info !
Voyage aux USA (14) ... Atlanta ... ville de l'info !

Dès l'entrée, le ton est donné : une frise retrace les grandes heures de la chaîne évènements mondiaux les plus importants depuis la création de la chaîne par Ted Turner en 1980. 

Au hasard ;-)  quelques unes de ces années :  

Voyage aux USA (14) ... Atlanta ... ville de l'info !Voyage aux USA (14) ... Atlanta ... ville de l'info !

Après cette timeline, on accède à un gigantesque atrium triangulaire de 8 étages de hauteur. Au rez-de-chaussée, sous la verrière, des tables et chaises sont installées sur un carrelage représentant une planisphère, et les côtés de l'atrium sont occupés par des restaurants et des boutiques.

Voyage aux USA (14) ... Atlanta ... ville de l'info !

Nous nous sommes inscrits pour la visite des studios.
Après avoir tout appris de la façon dont étaient réalisés les journaux, et comment s'effectuait le traitement des infos reçues de leurs correspondants (surtout nationaux), avoir assisté au maniement des prompteurs et à la présentation de la météo, nous avons longé les studios et vu 'live', les journalistes à l'antenne. 
A la différence de ce qui se passe partout ailleurs, les présentateurs sont installés en bordure de la salle de rédaction sans qu'aucune cloison ne les isole des rédacteurs ... Etonnant !    

Les photos étaient malheureusement interdites pendant cette visite :-(

 

Nous avons déjeuné d'excellentes salades dans l'un des restaurants de l'atrium, le Jocks & Jills Sports Grill. De nombreux téléviseurs supendus au plafond diffusaient au moins cinq chaînes de sport différentes, toutes avec des sous-titres, pour permettre de ne pas en perdre une miette ... sans aucune cacophonie !  

Vous saurez demain ce que nous avons fait l'après midi ....

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Repost0

Publié le 12 Août 2007

Très court voyage, tranquille, ... journée de transition et anniversaire de l'Homme ! 

Marie nous a fait la surprise de l'appeler pour le lui souhaiter :-)) 

Juste avant j'avais fait un petit (et dernier) tour au Michaels de Chatanooga pour y acheter du 'rayon floss' DMC, inconnu en France, deux petits coupons de tissu patch, quelques sachets de boutons Country et des petites bricoles ;-).

Voyage aux USA (13) ... De Chattanooga à Atlanta ....

L'Interstate 75 (dont nous connaissions déjà la partie floridienne) passait par Marietta pour rejoindre Atlanta. 

Or, sur ma liste de merceries obtenue sur Hoffmandis, une mercerie, Abecedarius, était répertoriée sur Marietta. 

La chance était avec nous : à peine étions nous arrivés dans cette charmante petite ville, que nous y trouvions le Visitor Center, un plan de la ville et deux dames qui nous indiquèrent le chemin pour nous rendre à la mercerie locale (un peu facile, nous étions déjà, sans le savoir, à l'angle de leur rue .... mais 10 km plus haut !!!).

Abecedarius est installée dans un centre commercial. Moins cosy et  moins typique que Patches and Stitches, la boutique de Huntsville, elle était néanmoins bien fournie en fils et grilles de toutes sortes. 

J'y ai acheté quelques articles ... juste ce que je regrettais de ne pas avoir pris à Huntsville, comme les maisons de Hawk Run Hollow ;-) et les nouveautés de JBW Designs .

Voyage aux USA (13) ... De Chattanooga à Atlanta ....

Après un repas au Taco Bell tout proche, nous avons repris la route pour Atlanta, et le même hôtel que celui où nous avions passé la première nuit. 

Cette fois, j'ai pu profiter de la computer room pour poster un article, consulter ma messagerie ...  avant d'aller faire quelques courses au Target du Camp Creek Market Place

La cannelle américaine est beaucoup plus parfumée que celle qu'on trouve en France, j'en ramène donc de chacun de nos voyages. 
Cette fois j'ai également pris des mélanges pour gâteaux, ainsi que des moules en silicone ... et ... des boites d'Altoïds ! 

Nous avons dîné au Ruby Tuesday voisin de l'hôtel - la dernière fois que nous avions été dans un restaurant de cette chaîne, c'était à Glyfada, dans la banlieue d'Athènes ... et dans une ambiance très différente (mais la carte du restaurant était identique !)

 

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Repost0

Publié le 11 Août 2007

Pour notre journée à Chattanooga, ... nous avons pleinement assuré notre activité de touristes en nous rendant dans les principales attractions de la ville !  

Pour commencer, nous avons emprunté l'Incline Railway, qui comme son nom l'indique est un chemin de fer TRES pentu, d'un mile de longueur, qui permet d'accéder au piton rocheux qui domine la cité : Lookout Mountain !  

La vue du sommet est superbe. Par beau temps, on peut voir jusqu'à septs Etats à la ronde. Le jour de notre visite, les vues sur la ville, ses environs et les méandres de la Tennessee River nous ont amplement comblés. 

Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !

Tout près de la gare supérieure de L'Incline Railway, se trouve le champ de bataille où, à l'automne 1863, les troupes confédérées ont essayé d'empêcher les troupes de l'Union de prendre possession du noeud ferroviaire de la ville, et, par suite, d'accéder aux grandes villes du Sud ... 

Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !

Dimanche oblige, des "animations" avaient lieu sur le champ de bataille ... Un guide racontait l'histoire des combats et des multiples mouvements de troupes (la bataille dura presque 6 mois ... ), quatre soldats de l'Union avaient déballé leur paquetage (parmi lequel une trousse à couture rustique), une cantinière préparait le repas (ragoût de viande et haricots, pommes de terre et courge sautées à la poêle, pancakes) et l'hôpital de campagne recherchait, en vain, des volontaires pour une amputation ... 

Les quatre soldats ont également effectué une démontration de tir ...

Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !
Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !

La descente par l'Incline Railway fut beaucoup plus impressionnante que la montée, on se serait presque cru debout dans le wagon ... 

Après un déjeuner rapide chez Taco Bell, nous sommes allés découvrir les Ruby Falls (Ruby étant l'épouse du spéléologue les ayant découvertes).
 
Cavernes avec stalagmites et stalagtites, toutes formes de concrétions calcaires se succédaient dans des sentiers (pas toujours très larges) qui menaient au clou de l'attraction : la cascade souterraine mise en son et lumière ! 

Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !
Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !

Après une pause à l'hôtel, nous sommes allés dîner au Red Lobster (17 ans que j'attendais ça ! ) , d'un excellent clam chowder puis d'une assiette combinée de pétoncles sautées, crevettes en persillade et de carrelet (flounder) farci au crabe. 

Pour finir la journée, nous sommes allés chez Barnes & Noble (mon rêve : une librairie ouverte non seulement 7 jours /7, mais jusqu'à 21 heures le dimanche ... ). 
Côté Loisirs créatifs, c'est le tricot qui a la cote aux Etats Unis, 4 étagères lui étaient consacrées, pour 1 au patchwork et ... 0 à la broderie :-( 

 

Voyage aux USA (12) ... Un jour à Chattanooga !

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Repost0

Publié le 10 Août 2007

La distillerie Jack Daniels, à Lynchburg,Tennessee, est située au milieu de bois (des érables à sucre apparemment) dans un cadre très bucolique.  

Elles est fléchée de très loin, à une cinquantaine de kilomètres de là, des panneaux publicitaires géants l'annoncent .... et quand on arrive là : 

Voyage aux USA (11) ... Nashville - Chattanooga, et chez Jack ....

on quitte l'Interstate ...

Voyage aux USA (11) ... Nashville - Chattanooga, et chez Jack ....

Suivent encore des petites routes, des forêts et des champs, puis tout d'un coup, à l'entrée d'un village, des voitures, des motos sont sagement garées .... Après la traversée du parking ombragé, on arrive à l'entrée du Visitor Center : 

Voyage aux USA (11) ... Nashville - Chattanooga, et chez Jack ....
Voyage aux USA (11) ... Nashville - Chattanooga, et chez Jack ....

La visite se fait en groupe, il est recommandé de se souvenir de notre numéro de groupe et de la date de notre visite, car le site de Jack Daniels publie la photo de groupe prise au début de notre Tour (on était dans le groupe n° 4 du 21 juillet) : 

Voyage aux USA (11) ... Nashville - Chattanooga, et chez Jack ....

La visite commence par la Source, qui produit une eau extrèmement pure, seulement filtrée, jamais traitée !

Voyage aux USA (11) ... Nashville - Chattanooga, et chez Jack ....

J'aurais bien aimé pouvoir capturer les odeurs ambiantes, odeurs sucrées des érables et des fruits, odeurs de levure, de fermentation, d'alcool ... A chaque détour du chemin qui serpentait entre les bâtiments, on découvrait une odeur nouvelle qui se fondait aux autres ...

Nous avons traversé les différents bâtiments où s'opérent les étapes successives de la fabrication du whiskey : mélange des grains (orge, maïs et seigle), fermentation avec du levain prélevé sur le lot précédent, filtrage au travers de charbon de bois d'érable à sucre (carbonisé sur place à partir de bois ayant poussé dans les forêts avoisinantes), embouteillage puis maturation (impressionnante quantité de barriques )

Voyage aux USA (11) ... Nashville - Chattanooga, et chez Jack ....

A la fin de la visite, on nous a offert un verre ... de limonade ! 

Voyage aux USA (11) ... Nashville - Chattanooga, et chez Jack ....

Le comble : Il est interdit de vendre de l'alcool dans le comté de Moore qui est un comté sec !

La suite du périple fut un peu longue ... les petits villages traversés par notre "départementale" ne proposaient aucun restaurant ... ce n'est que vers 14h30 que nous avons partagé une pizza chez Pizza Hut ...
Arrivés à Winchester, nous avons failli nous perdre malgré la multiplicité des panneaux indicateurs : 

Voyage aux USA (11) ... Nashville - Chattanooga, et chez Jack ....

Finalement, après une incursion en Géorgie, et un retour à l'heure de l'Est (plus que 6 heures de décalage avec la France), nous sommes arrivés à Chattanooga (Tn), ville presque frontière de la Géorgie et de la Caroline du Nord ! 

Pour rester dans l'ambiance de Nashville, nous avons dîné dans un restaurant grec : The Acropolis  où nous avons découvert la nourriture grecque revue et corrigée par des américains ;-))

 

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Repost0

Publié le 9 Août 2007

Notre deuxième journée à Nashville fut placée sous le signe de l'Histoire ... 

Nous avons commencé par l'Antiquité grecque ;-) et plus précisément par la visite du Parthénon ... un Parthénon reconstitué qui ne trône pas sur l'Acropole, mais sur un tout petit tertre, au milieu du Centennial Park.

Edifié en 1897, année du centenaire de Nashville, et pour symboliser l'Athènes du Sud (c'est à Nashville que fut fondée une des premières Universités du Sud des USA, spécialisée en Lettres Anciennes),  lors de l'Exposition universelle, ce batiment a les mêmes dimensions que celui d'Athènes, mais a été reconstitué selon les descriptions antiques. 

Il comporte même une copie des Frises du Parthénon, alias les Marbres d'Elgin exposés au British Museum ! 

Voyez plutôt : 

Voyage aux USA (10) ... Nashville, une ville chargée d'histoire !

Le Musée qui y est installé propose dans les salles du bas l'histoire de sa construction et de sa réhabilitation, des salles d'exposition de peintures , et, à l'étage, trône depuis 1990, la statue géante d'Athena, réplique de celle qui ornait le Parthénon dans l'Antiquité !!! 

La "petite" statuette de la victoire ailée dans la main de la déesse mesure 6'4" (1,94 m) ... je vous laisse imaginer la taille de la déesse ! 

Voyage aux USA (10) ... Nashville, une ville chargée d'histoire !
Voyage aux USA (10) ... Nashville, une ville chargée d'histoire !

Après un déjeuner tex-mex chez Taco Bell, nous sommes partis pour l'Hermitage, résidence du Président Andrew Jackson, avant et après ses deux mandats présidentiels (1828-1837).
C'est le Président qui est à l'origine de l'éviction des Cherokee de leurs territoires originels et de leur expulsion vers les Territoires à l'Ouest du Mississippi par la fameuse 'Trail of Tears'.

La visite de cette résidence, plantation de coton, démarre par le Musée où sont exposés des meubles, objets de la vie quotidienne et du travail des champs.

Voyage aux USA (10) ... Nashville, une ville chargée d'histoire !

A la fin du XIXème siècle, la famille a vendu ce manoir à l'Etat du Tennessee, car elle n'avait plus les moyens de l'entretenir. 
Après avoir servi de maison de convalescence pour Anciens Combattants, une association féminine s'est chargée de réunir les fonds nécessaires à sa rénovation et l'a remis dans son état d'origine, papier peint et mobilier d'époque compris ! C'est toujours cette association qui en organise les visites guidées. 
Pas de photo de l'intérieur .. elles y étaient strictement interdites :-( 
Mais cela ressemblait un peu à Tara !  

Les jardins, fierté de Rachel Jackson, étaient superbes et originaux. Herbes aromatiques (thym, basilic et fenouil) cotoyaient les fleurs (pivoines, soucis, chévrefeuille, ....) et les pieds de tomates ! 

Voyage aux USA (10) ... Nashville, une ville chargée d'histoire !

Il reste dans la parc la toute première maison de la famille Jackson, transformée plus tard en maison d'une famille d'esclaves

Voyage aux USA (10) ... Nashville, une ville chargée d'histoire !

Après une dernière photo des drapeaux qui pour une fois flottaient dans le vent, nous avons repris le chemin de notre hôtel.

 

 

Voyage aux USA (10) ... Nashville, une ville chargée d'histoire !

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Repost0

Publié le 8 Août 2007

Malgré les indications erronées du Guide Vert Michelin (... il datait de 2000,  et le Musée a déménagé en 2004 !), nous avons trouvé sans trop de mal le Musée de la Musique Country, dans le Centre Ville de Nashville, à deux pas de l'immeuble Bell South, qui, je ne sais trop pourquoi, me faisait penser à Batman.

Voyage aux USA (9) ... Nashville, Country Music City

Ce Musée, superbe, permet de découvrir la genèse de la musique Country et son évolution depuis les années 1920. 

Nous avons démarré la visite par les salles historiques rappelant la diffusion de la culture "Western"  dans les années 40 et 50 au travers de films hollywoodiens : 

Voyage aux USA (9) ... Nashville, Country Music City

Ce sont probablement ces films, diffusés sur l'unique chaîne de télé française des années 60 qui nous ont donné l'envie de l'Amérique ...

Nous avons interrompu notre visite du Musée pour pour participer au "Tour" du mythique Studio B de la RCA, où Elvis a enregistré 250 chansons (dont 50 tubes !), et où sont aussi passés Johnny Cash, Ray Orbison, Dolly Parton, Willie Nelson et bien d'autres. 
Un des clous de la visite de ce studio sont les salles d'enregistrement, où certains artistes viennent encore enregistrer pour profiter du 'Nashville Sound'. 
Ces salles n'ont pas changé depuis les années 70, d'ailleurs on y trouve encore le piano qu'Elvis utilisait pour s'échauffer avant ses séances d'enregistrement nocturnes ! 

Voyage aux USA (9) ... Nashville, Country Music City

L'exposition temporaire qui se tenait dans le Musée avait pour thème Ray Charles et ses liens avec la Musique Country. Etaient exposées des vétements, décorations, objets ... lui ayant appartenu, dont cette collection de lunettes et deux revues en braille ;-) 

Voyage aux USA (9) ... Nashville, Country Music City

Retour au Musée, pour écouter des extraits de chansons, regarder des extraits d'émissions de télévision, découvrir la multiplicité des formes de guitares, admirer les costumes et couvertures de magazines de Dolly Parton, s'étonner devant des voitures -dont celle plaquée or d'Elvis ! 

Voyage aux USA (9) ... Nashville, Country Music City

Ce musée est superbe, il mérite vraiment le détour. 

La diversité des salles, son architecture, et la présentation mélant extraits sonores, vitrines présentatn objets et souvenirs, le rend très vivant ...
Et son restaurant, SoBro, propose d'excellents plats Tex-Mex ! 

Nous avons fini la journée par un tour chez Michaels, The Arts ans Crafts store, dont je vous ai parlé ..... 

Et voici ce pour quoi j'ai craqué lors de cette première visite  :

Voyage aux USA (9) ... Nashville, Country Music City

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Repost0

Publié le 7 Août 2007

Une très grosse enveloppe est arrivée au courrier d'hier. 

Je n'attendais rien de spécial, pas de commandes en cours, et les prochains échanges ne doivent pas être expédiés avant la fin du mois ... 

Au vu des timbres, l'expéditeur était facile à deviner ... 

Cliquez pour afficher l'image suivante 



Et à l'ouverture, ma surprise fut complète : 

Cliquez pour afficher l'image suivante 

Un "coince-livre" qui va m'être bien utile ... surtout dans la cuisine, accompagné d'une carte d'Abu Dhabi ! 

Encore Merci Hala !

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0