Janvier 2023
Publié le 1 Février 2023
Un mois qui a commencé à Toulouse pour une semaine de rendez-vous, de balades et de rencontres avec des amies.
Un mois où nous avons passé deux semaines à Paris, où nous avons pu profiter de Mademoiselle et de ses parents, retrouver des amies dont les dates de séjour concordaient avec les nôtres, assister à un cours au Collège de France, et débusquer quelques œuvres d'Invader lors de balades inédites. Ce séjour a cependant été ombragé par un gros rhume qui nous a terrassé l'un après l'autre, nous privant de nos activités culturelles habituelles.
Un mois où nous avons cuisiné à deux mains ou à quatre des recettes classiques (feuilletés aux foies de volaille, quiche au jambon et aux champignons, risotto aux cèpes, salade tiède de choux de Bruxelles et poires, riz à l'indienne, Irish stew, Pot au feu, Gaufres), inédites (soupe gratinée aux légumes), revisitées (salade de fenouil à l'orange sanguine)
Un mois où nous avons continué de fréquenter nos restaurants préférés, à Toulouse, L'enclos, Il Popolo, Trois Brasseurs, et, à Paris, La Fabuica, HD Diner. Nous y avons également savouré un excellent repas de barbecue coréen chez Ossek Garden.
Un mois de belles lectures, notamment 'La plus résistante de toutes' de Nicole Bacharan et 'Le silence et la colère' de Pierre Lemaitre.
Un mois où j'ai démarré de nouveaux ouvrages au tricot, deux paires de chaussettes pour l'Homme (une à Toulouse et une à Paris) et un futur pull pour Mademoiselle, dont seul l'échantillon est calé.
Un mois qui s'est achevé à Toulouse, avec des rendez vous incontournables, dont la quatrième vaccination anti-COVID, des retrouvailles avec des amies autour d'un tricothé et une migraine malvenue !