Muffins aux légumes et fromages

Publié le 14 Juillet 2022

Entre deux escapades ou séjours parisiens, j'essaie d'avoir une gestion fine des légumes et des fruits de façon à tout consommer avant le départ.

Le congélateur est souvent mon ami mais quand une gastro passe par là, ... je dois innover

J'ai pris : 
1 courgette 1/2
1/2 poivron
1/2 boîte de maïs en grains
50 g de feta
2 cuillères à soupe d'origan séché 
100 g de farine 
5 g de levure chimique
3 g de bicarbonate de sodium
2 gros œufs
1 pot de 100 g de fromage blanc
10 cl de crème fraiche 
60 g d'emmental
quelques tomates cerise

Faire revenir les courgettes et le poivron émincés dans une poêle. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 200°
Dans un grand saladier, mélanger la farine, les herbes  la levure et le bicarbonate. Ajouter l'origan et les légumes refroidis, bien incorporer puis ajouter les grains de maïs, la feta émiettée et l'emmental râpé
Dans un autre saladier, battre les œufs avec le fromage blanc et la crème fraîche. Verser sur les ingrédients secs, et bien amalgamer le tout.
Remplir des moules à petits muffins puis décorer d'une demi tomate cerise.
Enfourner pour 25 minutes.
A la sortie du four, laisser reposer 5 minutes puis déposer sur une grille.
Déguster tiède ou froid.

 

Muffins aux légumes et fromages

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
compterais-tu sur la farine pour la gastro ?
Répondre
B
Non, je voulais simplement dire que ma gestion fine des stocks avait été rendue plus difficile car nous avions très peu mangé quand malades et tout ne pouvait aller tel que au congélateur