Soupe haricots-chorizo

Publié le 7 Avril 2022

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas fait de "recettes du placard", mais quand j'ai vu cette recette posté sur le mur Facebook d'une copine cocotte, j'ai su que je la ferais rapidement ... 

J'ai pris : 
un morceau de chorizo (environ 4 à 5 cm) 
une boîte de tomates concassées Mutti (Polpa) 
un bocal de gros haricots espagnols (à défaut des haricots blancs au naturel)
une boîte de poivrons au naturel (italiens ou espagnols) 
une poignée d'épinards frais (ou 3 palets d'épinards congelés) 
1/2 litre de bouillon de volaille (eau + cube) 
du paprika fumé (ou du piment d'Espelette si vous préférez piquant !) 
un oignon rouge 
facultatif : 1 à 2 carottes 

Peler et émincer l'oignon ; faire revenir avec un peu d'huile d'olive, dans un faitout ou une casserole.
Couper le chorizo en rondelles fines, ajouter aux oignons et faire revenir.
Si vous avez des carottes, les éplucher, couper en rondelles et faire revenir.
Saupoudrer de deux cuillères à café de paprika fumé.
Ajouter les haricots, les poivrons égouttés.  Mélanger.
Ajouter les tomates. Mélanger.
Ajouter le bouillon de volaille et laisser mijoter une bonne heure. 
5 à 10 minutes avant de servir, ajouter les épinards. 

Servir bien chaud 

 

Soupe haricots-chorizo

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très bonne idée, cela parait goûteux et rapidement prêt
Répondre