Le bilan des lectures de 2021

Publié le 15 Janvier 2022

Une année 2021 très riche en lectures, avec 300 ouvrages lus, mon record, une année très variée où j'ai lu :

- des livres d'auteurs de 58 nationalités différentes aussi exotiques que Tuvalu avec la poétesse Selina Tusitala Marsh, le Timor, avec Luis Cardoso ou le Montenegro avec Jakuta Alikavasowic.
- 80 ouvrages dans le cadre de mon Challenge des 80 thèmes de 2021
- 20 ouvrages en VO anglaise
- 55
 BD et romans graphiques, dont 2 mangas 
- 27 livres de 'non-fiction' (récits, biographie, témoignages, sociologie et autres essais) 
- 15 recueils de nouvelles 
- 26 auteurs dont le nom commence par une lettre différente de l'alphabet, challenge ABC, bouclé en août ! 

Parmi ces ouvrages :
- 11 ont été reçus de Babelio dans le cadre des opérations Masse Critique 
- 2 envoyés par la Fondation Orange

- 2 gagnés chez BePolar
- 22 reçus de NetGalley
- 74 ont été empruntés en bibliothèque ou prêtés par des amies (
un grand merci à la médiathèque du village voisin qui a conservé un haut niveau de service malgré la crise sanitaire
- 176 étaient en format électronique, plus de 50% de mes lectures : un record ! 

Tous les livres lus ont fait l'objet d'une critique sur mon blog dédié aux lectures et Babelio 

Comme chaque année, vous pouvez consulter le fichier des livres lus dans la dernière année ainsi que la compilation de mes lectures depuis 1990.

... A suivre en 2022 :) 

Le bilan des lectures de 2021

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres, #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Impressionnant !
Répondre