En août, le jardin des voisins ...

Publié le 13 Septembre 2021

Depuis une bonne dizaine d'années, nos voisins partent en vacances au mois d'août et nous laissent leurs clés pour que l'on surveille leur maison et que l'on s'occupe de leur jardin.

A la différence des autres années, et peut-être parce que l'été n'a pas été un vrai été, la production de ce jardin a été fabuleuse ! 

Les pieds de tomates ont été si généreux que j'ai fait plusieurs fournées de tomates farcies, dont certaines furent mises en boites et congelées.

Pour varier les plaisirs, j'ai également confectionné de la sauce tomate (1 kg de tomates épépinées et coupées en gros dés mises dans un saladier, 7 mn au micro-ondes puis égouttées et pressées pour en exprimer le maximum d'eau), mise en sachets, stockés, eux aussi, au congélateur.

Je les ai bien également converties en recettes classiques, comme les tomates poêlées aromatisées aux herbes du jardin (thym et origan) ou 'tartothon', en version revisitée.

 

En août, le jardin des voisins ...

Le seul pied de courgettes a été tellement prolifique que j'ai dû inventer de nouvelles recettes, comme la  tarte courgettes menthe et la tarte sans pâte aux fromages et courgettes ou refaire des recettes éprouvées comme le gratin de courgettes à la menthe et au pecorino  ! 

En août, le jardin des voisins ...

Côté fruits, ce sont des prunes d'Ente que j'ai transformées en tarte fines, les déposant dénoyautées sur un fond de pâte feuilletée tout juste recouvert d'un voile de sucre et de poudre d'amandes.. Un délice ! 

En août, le jardin des voisins ...

Rédigé par Bill

Publié dans #Jardin, #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle chance ces courgettes prolifiques !
Répondre