Février 2021

Publié le 1 Mars 2021

Un mois qui a commencé semi confiné et sous couvre-feu. 

Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des produits de saison, les combinant en recettes classiques (soupe de légumes, soupe à l'oignon gratinée, salade de betteraves aux clémentines, foie gras mi-cuit, salade poulette, burgers maison, lasagnes, hachis parmentier, potéekedjeree, tagliatelle au haddock, pain irlandais aux fruits secs, crêpes, cookies chocolat-cerises séchées ), inédites (Poke bowl à la daurade, pain irlandais au jambon et au fromage), voire vintage (beignets de coquillettes) 

Un mois où nous avons poursuivi la fréquentation de nos restaurants préférés, en mode vente à emporter. C'est ainsi qu'un jour tout gris, nous avons commandé une choucroute et une joue de boeuf braisée à L'Enclos.

Un mois où, comme souvent dans la région, la météo nous a gratifié de très belles journées ensoleillées, où les températures dépassaient les 15 degrés. Nous en avons profité pour nous échapper, une première fois pour une escapade tarnaise vers un lieu privilégié propice à la promenade méditative puis, avec l'excuse d'un achat impérieux de laine à chaussettes, pour une trop courte virée ariégeoise.

Un mois où nous avons continué d'apprécier les propositions de nos robinets à images, avec notamment côté films, 'Seules les bêtes' dont nous avions rencontré un des acteurs lors d'un enregistrement de la Bande Originale, et, côté séries, la nouvelle saison des Petits Meurtres d'Agatha Christie, Mystery Road, Mum et Paris Police 1900. 

Un mois où la connexion internet en panne nous a permis de faire une pause d'écrans et de consacrer ce temps disponible à d'autres activités et notamment la lecture ! 

Un mois, donc, où j'ai beaucoup lu, des romans courts, des romans primés pour avancer sur mes challenges, mais aussi des bandes dessinées, me régalant avec les derniers opus du Loup en slip et des Vieux fournaux ainsi qu'avec l'excellent roman graphique, en quatre tomes, 'Chronosquad'.

Un mois où j'ai dû apprendre à me passer de ma main gauche, une radio ayant confirmé la fracture du radius.

Un mois où je n'ai donc que lentement avancé sur mes tricots, mais où j'ai pu terminer les deux démarrés début janvier, un châle et une paire de chaussettes !

Un mois où les travaux de rénovation de la maison, post fuites d'eau de 2020, se sont enfin achevés avec le changement de moquettes et la peinture des deux chambres. Une dernière semaine du mois où nous les avons vidées (et entreposé leur contenu dont les très nombreux livres dans le séjour), puis remplies, à nouveau, après avoir expurgé les Billy de doublons, voire de livres que nous ne relirons pas et que j'ai offert à la médiathèque. Trois sacs de vêtements et bibelots divers rejoindront également le dépôt Emmaüs.

 

 

Février 2021

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'espère que ta main va mieux. Bon mois de février à vous deux
Répondre