Décembre 2020

Publié le 1 Janvier 2021

Un mois qui a commencé semi confiné, et où nous avons continué, ensuite, sur cette ligne, malgré l'allègement des contraintes. 

Un mois où l'enfant et son ami sont venu passer la semaine des fêtes avec nous après dix mois sans se voir (à la fin de notre dernier séjour parisien le 9 février). Une semaine de repas festifs, de séances endiablées de Dixit, Takenoko et surtout des Aventuriers du rail ! Une semaine de tricots, de cadeaux, de douceur. Une semaine à 4 puis à 6 lors d'un déjeuner avec ma sœur et son mari.

Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des produits de saison, les combinant en recettes classiques (gratin de pâtes aux fruits de mer, linguine au haddock, pulled porkdaube de bœuf au vin rouge, raclette, cake aux fruits confitsétoiles au citron, petits fours aux cerises confites, pommes au four, muffins à l'orange et aux canneberges), festives (cake anglais, confiture de Noël), festives (foie gras mi-cuit, chapon farci, tourte aux chapon et aux cèpes, salmis de pintade, gâteau des Iles, cake anglais inédites, tirées du fabuleux Simple de Yotam Ottolenghi (soupe de courge au safran et à l'orange, chou-fleur rôti à la moutarde et aux épices, risotto à la courge et à la sauge, riz au four aux tomates et ail rôtis) ou simplement inventées (feuilletés de foies confits aux deux fruits).

Un mois où nous avons poursuivi la fréquentation de nos restaurants préférés, en mode vente à emporter. C'est ainsi qu'un dimanche midi, nous nous sommes régalés de l'assiette de tapas de l'Enclos, et un soir, juste avant les fêtes, de nos plats asiatiques préférés ramenés des Asiatides.

Un mois où nous avons continué à nous régaler des propositions de nos robinets à images, que ce soit côté séries avec Patria, notamment ou avec des documentaires proposés par Arte ou France 5.

Un mois où j'ai beaucoup lu, clôturant ces challenges qui, tout au long de l'année, m'ont permis d'élargir  mes horizons, de sortir des sentiers battus, de découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux pays. 

Un mois où mes ouvrages ont bien avancé, que ce soit côté tricot avec mon gilet Reagan et les chaussettes Paul-Smith², que côté patchwork avec le démarrage du matelassage du plaid Ribbons.

Un mois où de nouvelles réparations se sont imposées sur le réseau d'eau de la maison qui sera donc de nouveau en chantier en janvier !

Un mois où j'ai pris date pour une réparation envisagée de longue date, mais toujours repoussée. 

Décembre 2020

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article