Novembre 2020

Publié le 1 Décembre 2020

Un mois qui a commencé confiné ! 

Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des produits de saison, les combinant en recettes classiques (spanakopita façon tarte rustique, salade de lentilles au haddockgratin de pâtes aux fruits de mer, conchiglioni farcis, chou farciburgers maison, pot-au-feu, soupe à l'oignon et au fromageragoût aux haricotsgâteau aux pommespommes rissolées, gâteau à la crème de marrons & myrtillescrumble aux pommes (& cranberries, & fruits rouges ... ), far breton aux pruneaux], inédites (soupe de lentilles corail au curry, carbonnade flamande, gâteaux moelleux à la fleur d'oranger, Cattern cakes) ou quasi-oubliées (pain irlandais aux fruits secs

Un mois où nous avons continué à fréquenter nos restaurants préférés, en allant y acheter des plats à emporter. C'est ainsi que nous avons découvert l'assiette de tapas et les plats du jour de l'Enclos avant de retrouver avec plaisir nos plats préférés des Asiatides en fin de mois.

Un mois où j'ai beaucoup lu, notamment 'Lire les morts' de Jacob Ross à la langue innovante et ensorcelante, ainsi que des BD et romans graphiques empruntés en nombre à la médiathèque ouverte en mode click-and-collect. 

Un mois où nous avons continué d'apprécier les propositions de nos robinets à images en visionnant de nombreux films, des séries (notamment israéliennes) ainsi que des documentaires.

Un mois où mes tricots ont bien avancé, notamment de nouvelles chaussettes à rayures et le gilet Reagan.

Un mois où les balades dans un rayon d'un kilomètre autour de la maison m'ont permis de découvrir des endroits où je n'étais jamais allée ! 

Un mois où nous avons poursuivi les travaux de rénovation de la maison en faisant installer un nouveau mode de chauffage au rez-de-chaussée.  

Novembre 2020

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vous souhaite un bon mois de décembre.
Répondre
B
Merci Liza, J'espère que ton mois de décembre sera bon <br /> Bises de nous deux
G
vous devez apprécier un chauffage efficace ces jours-ci<br /> bravo pour ton reagan... et les balades minimalistes inattendues
Répondre
B
Le précédent était efficace mais plus énergivore ...