Un noyé dans la famille !

Publié le 15 Août 2020

J'ai repris l'année dernière les recherches généalogiques sur ma famille, engagées depuis l'été 1975, et sur celles de l'Homme, commencées en 1986.

Il n'est presque jamais fait mention des causes de décès.

Le mois dernier, sans doute parce que la situation était atypique, un véritable fait divers pour la paroisse, j'ai découvert qu'un de mes ancêtres, meunier, s'était noyé le 8 février 1671.

Un noyé dans la famille !

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
il y a les noms des témojns ?<br /> un témoignage touchant et je me demande où tu trouves ces documents à l'écriture graphiquement élégante.
Répondre
B
Tous les actes naissance / baptême, mariage et décès portent le nom des témoins. C'est très pratique pour retrouver des enfants (cas des décès) voire des frères et sœurs). <br /> Je me promène depuis quelques mois sur les sites d'archives départementales des départements de naissance de mes aïeux - majoritairement le Tarn - et je parcours les registres du XVIème siècle aux années 1910/1930 (les années plus récentes ne sont consultables qu'en salle de lecture des archives) ; souvent des pattes de mouche en ce qui concerne les registres paroissiaux ; parfois de belles calligraphies <br /> C'est passionnant de retrouver - mais surtout de chercher toutes ces traces ...