Juillet 2020

Publié le 1 Août 2020

Un mois qui s'achève avec des températures caniculaires qui incitent à se lever aux aurores pour profiter des restes de relative fraîcheur nocturne, puis à rester à l'intérieur, volets clos, clim ronronnant doucement et de profiter de la piscine, en fin d'après-midi, pour se rafraîchir, enfin ... 

Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, majoritairement froid, des recettes classiques (salade de haricots blancs au thon, pissaladière, taboulétarte tomates-moutardes,  fava à la crétoisetsatsiki, paëlla, muffins aux pêches et au basilic, petits gâteaux aux pêches), récentes (poke-bowl), inédites ... sous le signe des prunes (gâteau aux prunes, petits gâteaux aux prunes), ainsi que de nombreuses variations de plats froids, à base de poisson (lieu noir ou cabillaud cuits au court bouillon), d'œufs durs ou mollets et de légumes crus (salades romaine ou feuilles de chêne, tomates multicolores, tomates cerise, ...) ou cuits à l'eau ou à la vapeur (pommes de terre nouvelles, courgettes, haricots verts,  fleurettes de chou-fleur/brocoli/chou romanesco, ...)

Un mois où nous nous sommes régalés de produits de saison et notamment des melons, pêches et fraises en provenance de mon supermarché paysan.

Un mois où j'ai beaucoup lu, alternant les lectures-cadeau, les pavés, les nationalités exotiques et les valeurs sures, sans oublier les BD et découvrant des auteurs de nationalités encore jamais lues (Honduras, Yémen, ...) ... 

Un mois où nous avons continué d'apprécier les propositions de nos robinets à images en visionnant de nombreux films, des séries (Dark, Bosch ) et des documentaires

Un mois où nous avons continué d'aller au restaurant, notamment dans le restaurant asiatique du village voisin, où nous avons eu la surprise de croiser un de mes écrivains préférés.
Nous sommes aussi revenus chez Zen Asie, à L'enclos et à La Boîte Aux Galettes, à deux pas de la maison, mais aussi au Pas de Naurouze, ce qui nous a donné l'occasion de faire une belle balade aux abords du Canal du Midi.
Nous en avons également testé de nouveaux comme le Sake-Sushi où les plats défilent sur un tapis roulant. 

Un mois où mes tricots ont bien avancé, notamment le gilet Reagan et les chaussettes ajourées. 

Un mois où j'ai revu mes amies tricoteuses, pour des après-midi si doux à tricoter ensemble et à échanger sur nos prochains ouvrages, pour un tricot-frites au diner américain du village voisin ainsi que lors d'une fête d'anniversaire surprise pour celle qui venait de franchir une nouvelle décennie.

Un mois où nous sommes partis découvrir Le Parc Pyrénéen de la Préhistoire, où nous avons assisté à des ateliers présentant les activités des archéologues, l'art et la manière de faire du feu chez les Magdaléniens, leurs outils de chasse et les différentes sortes de représentations pariétales, avant d'y découvrir la grotte de Niaux, reconstituée et expliquée.

Juillet 2020

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
MErci pour tous ces partages rassemblés d'idées culinaires, on n'a pas beaucoup de courage quand il fait si chaud, et ça va revenir...<br /> côté lectures, je ne savais pas que NOrek était français, je n'en suis qu'au début en Syrie d'un de ses livres... à l'étage sieste<br /> mais avec la retraite je vais peut-être m'autoriser à lire même en journée....
Répondre
M
Un mois qui s'achève et qui a été bien rempli dans tous les domaines....<br /> Je vous souhaite le même mois d'août ,moins de canicule et de belles occupations culinaires ou autres.<br /> Espérons que nous n'aurons pas de deuxième vague de ce satané virus,restons prudents.!!
Répondre
B
Merci <br /> Bon mois d'août à vous aussi :)