Salmis de pintade

Publié le 23 Avril 2020

Salmis de pintade

Début mars, j'ai enfin trouvé une pintade au supermarché paysan de Belberaud ... et j'ai donc pu réaliser cette recette de ma mère, copiée il y a une trentaine d'années dans mon carnet vintage.

La bête achetée étant un peu trop grosse pour nous deux, j'ai choisi de la découper et de congeler les deux suprêmes qui serviront plus tard pour une autre recette.

Pour cuisiner le salmis, j'ai pris : 
la pintade découpée
son cœur et son foie
3 oignons
une grosse cuillère de farine 
1/2 litre de vin blanc sec 
1 petite boîte de champignons de Paris

Eplucher let émincer les oignons.
Hacher finement le cœur et le foie de la pintade
Faire revenir les morceaux de pintade dans une cocotte où ont chauffé 2 cuillères à soupe d'huile 
Retirer quand les morceaux sont bien dorés
Verser les oignons dans la cocotte, avec une cuillère à soupe d'huile. 
Quand ils sont translucides, tendance dorée, ajouter la farine et bien enrober
Verser le vin blanc, bien mélanger, faire prendre un bouillon, et incorporer le hachis de foie et de cœur ainsi qu'une petite boîte de champignons de Paris.
Bien mélanger.
Remettre la viande dans la cocotte et laisser mijoter à feu doux pendant plusieurs heures. 

 

Salmis de pintade

Servir avec des pommes de terre vapeur ou du riz.

Salmis de pintade

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ça donne trop faim, ta recette et les explications me rappellent cette sauce faite avec coeur et foie<br /> et même des olives parfois...mais ce sont les champignons que j'aperçois<br /> me voilà régalée à la vue
Répondre
B
C'est la première fois, mais certainement pas la dernière, que je réalisais une liaison avec ces abats
L
Des carnets précieux que ceux de nos mères avec des recettes souvent tombées dans l'ooubli et sacrifiées à l'autel de la nouvelle cuisine et du courant "vegan" ... <br /> '
Répondre
B
oui ... en plus c'est fameux (même si je réduis souvent les proportions de sucre et de corps gras pour satisfaire aux goûts d'aujourd'hui ! )