Bilan 2019

Publié le 31 Décembre 2019

2019 a été une année de consolidation et de retour à une vie (presque) normale.  

Une année où les escapades parisiennes nous ont permis de visiter de nombreuses expos, d’assister à des enregistrements d’émissions de radios, à des conférences et à des concerts tout en découvrant de nouveaux quartiers, de nouveaux lieux ...

Une année où nous sommes retournés en Grèce pour deux séjours ressourssants et complémentaires, l’un au printemps à profiter des festivités pascales, l’autre à l’automne où l’été durait encore.

Une année où

  • j'ai beaucoup lu, plus de 250 ouvrages, un record depuis le début des années 2000 avec, parmi les livres qui m'ont le plus marquée, une mention très spéciale pour "A la ligne" de Joseph Ponthus, "L'odeur de la forêt" d'Hélène Gestern, "De pierre et d'os" de Bérengère Cournut. 
  • j'ai bien progressé en tricot, réalisant des châles plus complexes, à trous-trous, volantés, et mes premières paires de chaussettes … notamment grâce à l’émulation et à l'aide apportée lors des différents ateliers tricot que je fréquente assidûment,
  • j'ai fabriqué les derniers blocs d’un futur plaid en patchwork, Ribbons, qui reste à assembler puis à matelasser ! 
  • j'ai beaucoup cuisiné et innové en cuisine, en suivant principalement les conseils des livres ou du site d'Isabelle, rencontrée plusieurs fois lors des séjours parisiens, 
  • grâce à l'Enfant, nous avons pu nous rendre dans des restaurants étoilés, pour un dîner, à quatre, au mois de juin, et pour un déjeuner exceptionnel, fin octobre, chez Pierre Gagnaire.
  • grâce à une amie-voisine-cocotte toulousaine et à un dîner de cocottes à Paris, j'ai pu concrétiser au réel des amitiés virtuelles, 
  • nous avons continué à savourer les séries proposées majoritairement par Arte et Canal+, telles que Years & Years, Hierro, Engrenages, Gomorra, Le bureau des légendes, Les héritiers, 10 %, ...  mais aussi celles de nos nouveaux robinets à images : Breaking bad, Outlander, Black mirror ...  
  • nous avons profité du jardin et, en particulier des productions de l'abricotier et du figuier ... ainsi que de la piscine, si rafraîchissante lors des nombreuses journées caniculaires de l'été 
  • nous nous sommes beaucoup promenés dans le sud, de notre Lauragais sillonné au gré de repas dans divers restaurants, jusque sur la cote languedocienne puis dans les Cévennes pour retrouver une de mes amies d’adolescence pour un week-end à Uzès.
  • J’ai bien avancé dans la reconstitution de nos arbres généalogiques, en particulier grâce à l’utilisation des registres matricules et des données des recensements qui m’ont apporté des données précieuses pour la reconstitution des fratries   

2019 a aussi été l'année où, avec ma sœur et mon frère, nous avons vendu la maison de nos parents et où nous venons de trouver un acquéreur pour la maison de nos grands-parents. 

Une année bien chargée émotionnellement, qui me voit aspirer à plus de légèreté.  

Bilan 2019

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
250 ouvrages lus ! Je suis admirative ...Bon réveillon du 31 ...
Répondre