Challenge de lectures 2019 - Point d'étape 3

Publié le 10 Avril 2019

Challenge de lectures 2019 - Point d'étape 3

Mars a été un excellent mois côté lectures, le séjour parisien a été prolifique tant côté prêts papier que numériques ce qui m'a permis de cocher de nouveaux items de mes challenges :

- 4 nouvelles nationalités d'auteurs (Argentine, Chine, Japon, Moldavie) 

- 6 nouvelles lettres du challenge ABC des noms de famille d'auteurs (A, G, N, T, X, Z) 

- 12 items du challenge des 75 lectures, listés ci-dessous (à noter qu'un titre ne peut s'inscrire que dans 1 catégorie)  

9 : une pièce de théâtre : Alexis MICHALIK, Edmond

15 : Un roman paru en 2019 : Hyam ZAYTOUN, Vigile

17 : un manga : JP NISHI, Paris, toujours !

25 : Le dernier opus d'un auteur dont tu as tout lu : Sara LOVESTAM, Il suffit de demander

29 : un roman d’un auteur d’une nationalité jamais lue : Vladimir LORTCHENKOV, Des mille et une façons de quitter la Moldavie

31 : un recueil de nouvelles :  *Collectif, Une nuit à Manosque

34 : un ouvrage chinois : XINRAN, Parlez-moi d'amour

38 : Un livre de moins de 150 pages : Selva ALMADA, Après l'orage

41 : Un livre lauréat d'un prix en 2019 : Joseph PONTHUS, A la ligne - Feuillets d'usine

56 : un témoignage ou des chroniques : Olivier RAZEMON, Chronique impatiente de la mobilité quotidienne

63 : un roman avec une intrigue politique : Michèle COTTA & Robert NAMIAS, Fake news

67 : un roman qui se passe dans votre région / ville : Christophe GUILLAUMOT, Abattez les grands arbres

Ainsi donc à fin mars, j'ai lu : 

  • des auteurs de 18 nationalités différentes
  • 17 auteurs dont l'initiale commence par une lettre différente
  • 36 items du challenge de lectures 2019

 

A suivre ... 

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'en suis qu'à 13 livres lus ... Et un en cours...
Répondre
B
Je n'ai pas de mérite, je lis vite, pas mal de romans graphiques ou BD qui font monter le nombre ! <br /> Mais je suis contente ces derniers temps d'avoir découvert de très bons livres dans des registres très différents : comme "A la ligne", les Sara Lovestam, ou Americanah ...