Octobre 2018

Publié le 1 Novembre 2018

Un mois qui a commencé avec une franche baisse des températures qui a accompagné l'installation de l'automne et qui se termine avec une vague de froid qui laisse penser que l'hiver est déjà là...

Un mois où j'ai repris le gilet de l'Enfant pour tricoter sa deuxième manche - avec l'effet plaid du reste du gilet sur mes genoux - et où je l'ai terminé !

Un mois où j'ai beaucoup lu : des romans reçus en cadeau de Babelio et d'Orange, empruntés à la médiathèque, voire figurant dans mon programme du mois !  

Un dernier bain dans la piscine, le 14 octobre, malgré le vent d'autan qui soufflait à 50 km/h, l'eau était à 20° et l'air à 24° ... 

Un mois où, côté séries, nous avons poursuivi le visionnage de The Americans, dont nous dévorons les saisons depuis le mois d'août, et où nous avons retrouvé avec plaisir les nouvelles saisons de The Big Bang Therory, Young Sheldon et Modern Family, côté américain, The team, côté européen et Le bureau des légendes, côté français.  Nous avons également découvert ... et visionné très vite les deux premières saisons de la série danoise Les Héritiers, riche en rebondissements à chaque épisode !  

Un mois où nous avons cuisiné, à quatre mains, des recettes classiques (soupe de légumes & saucisse, feuilletés à la saucisse, Irish stewpâtes à la poutargue, gratin de pâtes aux fruits de merrisotto aux carottes au bouillon de poulet maison, quiche épinards haddock, spanakopita enrouléepudding écossaiscake), récentes (velouté de carottes à l'ananascrostini aux figueschorizo à l'ananas (juste dans un plat à four, sans brochettes cette fois !), financier) ou inédites (velouté de butternut aux graines, one pot pasta butternut noisettes & jambon cru, one pot façon puttanesca, cake ricotta -pêches, cookies macadamia, airelles & chocolat blanc) 

Un mois où je me suis baladée virtuellement dans les Archives des départements du Tarn, du Puy de Dôme et de l'Allier à la recherche des actes d'état civil de mes ancêtres et de ceux de l'Homme qui me permettent de compléter nos arbres généalogiques qui grandissent chez Geneanet ... 

Un mois où je me suis replongée dans le rangement du garage, avec le nettoyage et le vidage de cartons qui se sont entassés pendant 20 ans et dont le contenu va trouver une nouvelle vie chez Emmaüs.

Un mois où, devenue légalement mandataire habilitée, je me suis replongée dans les dossiers de ma mère pour informer les différents organismes, en rencontrer certains, reprendre la gestion, et, en compagnie de ma sœur, continuer à vider sa maison avant la mise en vente.  

Octobre 2018

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un mois bien occupé ! Bon 1er novembre
Répondre
L
On en apprend des choses avec les blogs : je ne savais pas que vous étiez tous les deux passionnée de généalogie. Je vous souhaite un excellent mois de novembre.
Répondre
N
Un mois bien occupé!<br /> Bises
Répondre